J'aimerai poser une autre question, en ce qui concerne les logs, c'est bon, je me suis demmerdé comme je pouvais.
Voilà, je rencontre le problème suivant maintenant, je l'ai remarqué après une coupure électrique de la semaine dernière.
Après le redémarrage de ma machine squid, je rencontrais un problème d'authentification. En effet, en voulant me reconnecter à internet avec ma machine, il me mettait la fenetre d'authentification, alors que j'appartiens à l'AD , donc normalement pas besoin.
Je me suis dis, c'est peut être normal, les services ont peut être sauté etc.
Donc je redémarre dans un premier temps samba et winbind.
Je tape un wbinfo -u, voir si je récupère bien les infos, et oui c'est bon, aucun problèmes. j'ai bien la liste des users.
Je relance donc squid.
Ok pas de problèmes, je lance ensuite mon explorateur internet.
Hop la fenêtre d'authentification toujours présente.
Bon, je relis mes notes, et j'effectue les manip que j'avais fais pour que cela fonctionne
Et je remarque cette ligne :
chown -R proxy:root /var/run/samba/winbindd_privileged
donc, je tape ça, je relance squid et la ça passe.
J'effectue une série de test, et je me rend compte qu'il faut que je démarre d'abord samba et winbind avec les droits. :
chown -R root:root /var/run/samba/winbindd_privileged
Pour ensuite rechanger les droits en :
chown -R proxy:root /var/run/samba/winbindd_privileged
Pour pouvoir relancer squid et qu'il choppe bien la liste des users.
après plusieurs changement de droits, je ne vois pas trop.
Quelqu'un a déjà eu le problème ?
Merci
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2008 à 09:32:24