Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Debian etch et l'activation ipv6 au demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debian etch et l'activation ipv6 au demarrage

n°1083960
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 23-10-2008 à 18:24:40  profilanswer
 

Bonjour , j'ai un petit probleme sur ma passerelle que je ne comprends pas trop , au demarage , l'activation du network foire parce que l'ipv6 n'est pas activable a ce moment . Dans mon /etc/network/interface , je parametre en dure ipv4 et ipv6 pour mes 3 interfaces reseaux , et au demarrage j'ai donc un msg. d'erreur comme quoi l'ipv6 n'est pas supporté par le noyau .
 
Je suis donc obligé de relancer un /etc/init.d/network start a la mano , et la ca passe . C'est assez lourd et ca foire en meme temps tous mes services netwok genre sshd , samba , syslog-ng , que je dois aussi relancer a la main ...
 
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 18:24:40  profilanswer
 

n°1083984
fighting_f​alcon
Posté le 23-10-2008 à 19:57:45  profilanswer
 

mettre le module ipv6 dans /etc/modules

n°1083988
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 23-10-2008 à 20:18:19  profilanswer
 

ok c'etait ca , merci :)

n°1084078
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 24-10-2008 à 01:03:11  profilanswer
 

Par contre autre pb. , j'ai quelques options ipv6 dans /etc/sysctl.conf  
 


net.ipv6.conf.default.forwarding=1
net.ipv6.conf.all.forwarding=1
net.ipv6.conf.eth0.forwarding=1
net.ipv6.conf.eth1.forwarding=1
net.ipv6.conf.eth2.forwarding=1
 
net.ipv6.conf.default.autoconf=0
net.ipv6.conf.all.autoconf=0
net.ipv6.conf.eth0.autoconf=0
net.ipv6.conf.eth1.autoconf=0
net.ipv6.conf.eth2.autoconf=0


 
Et elle ne sont toujours pas prisent en compte , enfin j'ai une erreur comme quoi l'ipv6 n'est pas supporté . Et ca malgres que j'ai bien mis le module ipv6 dans /etc/modules .
 
Bon ca c'est pas trop un soucis , je peux au pire les activés dans mon script iptables , mais j'aimerais bien faire ca proprement si possible ^^ .

n°1084129
fighting_f​alcon
Posté le 24-10-2008 à 10:37:55  profilanswer
 

quelle distrib et quelle version ?

n°1084152
THRAK
- THR4K -
Posté le 24-10-2008 à 11:21:50  profilanswer
 

fighting_falcon a écrit :

quelle distrib et quelle version ?


C'est indiqué dans le titre   :p  
 
Passer par /etc/sysctl.conf est la manière la plus propre (et recommandée) de procéder ; en revanche Etch n'est pas encore full ipv6 (prévu partir de Lenny) et il est probable que certaines options ipv6 ne soient pas prise en compte. Si des clés spécifiées via sysctl ne sont pas reconnues, généralement c'est spécifié lors du boot (voir éventuellement dans /var/log/kern.log).


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1084243
fighting_f​alcon
Posté le 24-10-2008 à 14:22:33  profilanswer
 

THRAK a écrit :

C'est indiqué dans le titre   :p


 
Oui en effet, pas réveillé moi aujourd'hui ....  :sleep:  
 

THRAK a écrit :

Passer par /etc/sysctl.conf est la manière la plus propre (et recommandée) de procéder ; en revanche Etch n'est pas encore full ipv6 (prévu partir de Lenny) et il est probable que certaines options ipv6 ne soient pas prise en compte. Si des clés spécifiées via sysctl ne sont pas reconnues, généralement c'est spécifié lors du boot (voir éventuellement dans /var/log/kern.log).


 
ça je savais pas ....
Par contre je pensais plus à un soucaï du style que le /etc/sysctl.conf était lu avant le /etc/modules ...
Du coup application de paramètres IPv6 alors que le module n'est pas chargé => pas bon ...
 
Fichier /etc/modules lu par le script "module-init-tools" en S20 dans rcS.d
Fichier /etc/sysctl.conf lu par le script "procps" en S30 dans rcS.d
 
donc nan c'est pô ça ... bon bein je me tais, et je sors ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Debian etch et l'activation ipv6 au demarrage

 

Sujets relatifs
Debian , Authentification NTLM sous Squid[Debian] Modifier taille partition
problème démarrage pc missing operating system[Debian] Connexion web très lente
comment installer ireport sur debian etch ?[RESOLU]debian: grub, erreur de boot suite màj
Debian + Apache + musicindex = plouf! 
Plus de sujets relatifs à : Debian etch et l'activation ipv6 au demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR