Citation :
1. MD5 est un algorithme de hashage, non de cryptage.
|
Oui, je sais bien. Il est vrai que le terme que j'ai employé n'est pas bon.
Citation :
2. Le mot de passe dans le /etc/shadow suit un format, avec une graine puis le hash MD5 derrière. Ce n'est pas un hash MD5 pur de mémoire.
|
Tout à fait mais voila l'extrait du fichier de config :
Code :
- #######################################
- # SLIS only specific parameters
- #######################################
- # Comment
- COMM="SLIS Proxy MGI"
- # MD5 Crypted root password
- PASS='$1$gr237Sj2$EVMQKRZ2Y2M88HXb3CD5C0'
- # An account to log in (for the meta-admin)
- MAINT_USER="adminlocal" # Login
- MAINT_PASS='$1$ILHMvMhx$ngemlqKTRIn53AE.pj54f1' # Crypted passwd
- # Another one
- MAINT_USER2="assistance" # Login
- MAINT_PASS2='$1$nNBq0Sm.$2IprGSjiAxbn1IN6uHbTl1' # Crypted passwd
|
Je ne fais justement que suivre les instruction de la doc... En l'occurrence la seul doc à ce sujet... Ce sont les commentaires du fichier à édité...
Citation :
3. Pourquoi ne pas passer par un livecd pour reseter le mot de passe root ?
|
Oui, pas bête, as-tu le nom d'un live CD qui pourrais me faire ça (et qui fonctionne sur des distrib spécifiques comme celle-ci) ?
Citation :
4. Quel est cette autoconfiguration dont tu parles ? As tu penser à regarder la doc officielle qui te dit comment préparer la disquette pour regarder s'ils fournisent le mot de passe ?
|
- L'installation de base s'effectue depuis un CD.
- Une fois l'OS installé un script SH est exécuté au premier login de root (à ce moment le MDP est vide)
- le script demande la source de l'auto config (FDD, CD ou chemin local)
- enfin, selon cette source l'installation se poursuit en configurant les divers paramètres de sécurité et de réseau au préalablement entrés dans le fichier par l'utilisateur (via un éditeur de texte)
Et non, la doc officielle est complètement muette au sujet de la façon dont le mot de passe root est crypté.
Citation :
5. Tu ne peux pas spécifier le mot de passe root lorsque tu prépares ta disquette ?
|
Bien sur que oui. Mais là je cherche à savoir comment est généré le cryptage de ce mot de passe. Car l'auto config n'accepte pas les MDP vide dans le fichier de setup.
Merci de ton aide.