Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Clé MD5 de ubuntu-7.10-desktop-i386.iso

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°970963
SiscoL
Posté le 28-10-2007 à 21:00:15  profilanswer

Bonjour à tous,

je souhaite passer sous Linux, enfin essayer. J'ai décidé d'installer ubuntu sur mon PC. J'ai un processeur AMD64, mais je souhaite plutôt installer "ubuntu-7.10-desktop-i386" sur mon PC car j'ai entendu ici ou là que la version 64 bits pouvait attirer des complications, or personnellement je débute.  

Bref, mon premier souci est le téléchargement de l'image "ubuntu-7.10-desktop-i386" pour me graver un CD. Voici mes deux questions :

1) Quelle est la clé Md5 officielle de ce fichier ? Personnellement j'ai cru comprendre que c'était cela :
d2334dbba7313e9abc8c7c072d2af09c
Mais comme j'ai vu cela dans un site non officiel, je ne suis pas sûr.

2) J'ai FireFox et Internet Explorer (sous windows bien sûr). Avec l'un comme avec l'autre, j'ai téléchargé plusieurs fois le fichier "ubuntu-7.10-desktop-i386", et non seulement je n'ai jamais obtenu la clé précédente, mais en plus je n'ai jamais obtenu deux fois la même clé !
Est-ce gênant ? Je suppose que oui car l'expérience m'a montré qu'en gravant ensuite les CD, on obtient un CD "corrompu" et bon pour la poubelle. Situation que je voudrais éviter. Comment faire ?

Merci d'avance.

Francois

mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 21:00:15  profilanswer

n°970964
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 28-10-2007 à 21:06:32  profilanswer

Cette adresse me parait "officielle"
>> ftp://releases.ubuntu.com/release [...] p-i386.iso
Si j'en crois ce fichier
>> ftp://releases.ubuntu.com/releases/gutsy/MD5SUMS
La clef que tu indiques est la bonne :)

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°970975
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 28-10-2007 à 21:46:53  profilanswer

SiscoL a écrit :

Bonjour à tous,

je souhaite passer sous Linux, enfin essayer. J'ai décidé d'installer ubuntu sur mon PC. J'ai un processeur AMD64, mais je souhaite plutôt installer "ubuntu-7.10-desktop-i386" sur mon PC car j'ai entendu ici ou là que la version 64 bits pouvait attirer des complications, or personnellement je débute.  

Bref, mon premier souci est le téléchargement de l'image "ubuntu-7.10-desktop-i386" pour me graver un CD. Voici mes deux questions :

1) Quelle est la clé Md5 officielle de ce fichier ? Personnellement j'ai cru comprendre que c'était cela :
d2334dbba7313e9abc8c7c072d2af09c
Mais comme j'ai vu cela dans un site non officiel, je ne suis pas sûr.

2) J'ai FireFox et Internet Explorer (sous windows bien sûr). Avec l'un comme avec l'autre, j'ai téléchargé plusieurs fois le fichier "ubuntu-7.10-desktop-i386", et non seulement je n'ai jamais obtenu la clé précédente, mais en plus je n'ai jamais obtenu deux fois la même clé !
Est-ce gênant ? Je suppose que oui car l'expérience m'a montré qu'en gravant ensuite les CD, on obtient un CD "corrompu" et bon pour la poubelle. Situation que je voudrais éviter. Comment faire ?

Merci d'avance.

Francois

j'ajouterai que oui c'est tres important que la cle soit la meme : ceci dit tu vérifié comment ? Sur l'iso, ou une fois gravé ?

---------------
Un blog qu'il est bien
n°970989
SiscoL
Posté le 28-10-2007 à 22:20:47  profilanswer

Merci de vous intéresser à mon problème.

Comment je vérifie la clé Md5 ?
J'ai un petit logiciel qui s'appelle mstmd5 qui ouvre une petite fenêtre quand je l'exécute. Je fais glisser le fichier "ubuntu-7.10-desktop-i386.iso" (fraichement téléchargé sur le net) dans la fenêtre de mstmd5 et hop la fenêtre m'affiche la clé md5 du fichier "ubuntu-7.10-desktop-i386.iso". Et ce n'est jamais la clé dite officielle !

Donc ma vérification se fait bien sur le fichier .iso ce qui me parait logique, car inutile de graver un CD si le fichier iso est "corrompu". Si je voudrais avoir la bonne clé sur le fichier .iso c'est justement pour ne pas "flinguer" trois ou quatre CD comme ça m'est déjà arrivé dans le passé.

Donc ma question principale est : comment faire pour télécharger ce fichier (ubuntu-7.10-desktop-i386.iso) et avoir la bonne clé md5 ... aller au bout de deuxième ou troisième essais ? Sans rire, j'en suis à mon sixième téléchargement, c'est un peu lourd à force.

Merci pour vos réponses.

François

n°970993
guepe
Posté le 28-10-2007 à 22:27:25  profilanswer

SiscoL a écrit :

Merci de vous intéresser à mon problème.

Comment je vérifie la clé Md5 ?
J'ai un petit logiciel qui s'appelle mstmd5 qui ouvre une petite fenêtre quand je l'exécute. Je fais glisser le fichier "ubuntu-7.10-desktop-i386.iso" (fraichement téléchargé sur le net) dans la fenêtre de mstmd5 et hop la fenêtre m'affiche la clé md5 du fichier "ubuntu-7.10-desktop-i386.iso". Et ce n'est jamais la clé dite officielle !

Donc ma vérification se fait bien sur le fichier .iso ce qui me parait logique, car inutile de graver un CD si le fichier iso est "corrompu". Si je voudrais avoir la bonne clé sur le fichier .iso c'est justement pour ne pas "flinguer" trois ou quatre CD comme ça m'est déjà arrivé dans le passé.

Donc ma question principale est : comment faire pour télécharger ce fichier (ubuntu-7.10-desktop-i386.iso) et avoir la bonne clé md5 ... aller au bout de deuxième ou troisième essais ? Sans rire, j'en suis à mon sixième téléchargement, c'est un peu lourd à force.

Merci pour vos réponses.
François

C'est étrange que cela ne fonctionne pas !!! J'ai jamais eu de problemes  :??:  
Peut etre en utilisant un download manager ? Franchement c'est bizarre... Ta connection coupe souvent ?? Tu as des soucis de vue  [:jayz] (je déconne)

Message édité par guepe le 28-10-2007 à 22:28:02

---------------
Un blog qu'il est bien
n°970997
SiscoL
Posté le 28-10-2007 à 22:40:17  profilanswer

Ma connexion adsl fonctionne très bien, sans coupure. Mais des problème de ce genre, j'en ai déjà eu. Par expérience, j'avais pu constater que lorsque je téléchargeais avec FireFox le fichier était souvent corrompu et lorsque je téléchargeais avec Internet Explorer ça marchait.

Fort de cette expérience, j'ai commencé à télécharger avec Internet Explorer. Comme ça ne marchait pas, j'ai alors utiliser Firefox. Marche pas non plus.

Bref, si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème et possède une solution, ça m'intéresse grandement.

François

n°970999
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 28-10-2007 à 22:49:24  profilanswer

essaye ptêt de télécharger via torrent ?

n°971004
SiscoL
Posté le 28-10-2007 à 23:07:21  profilanswer

Essayer via torrent ?

C'est quoi au juste ce truc, ça me télécharge un fichier en .iso.torrent.
1) Quelle est sa clé md5 officielle ?
2) J'en fait quoi alors de ce fichier ? Je le renomme quand même pas en .iso ?

n°971006
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 28-10-2007 à 23:11:35  profilanswer

torrent c'est un systeme de téléchargement. Il te faut un client bitottrent dans lequel tu indiqueras le fichier ".torrent". A ce moment là le client va télécharger ton .iso via un systême de p2p rapide. Ca permet de décharger le serveur d'ubuntu et de leur faire economiser la bande passante manger par le download des isos. L'interet c'est que les bons clients torrent font une vérif de l'intégrité des données pendant le téléchargement et une fois celui-ci terminé. peu de chance d'avoir un fichier corrompu donc.

n°971014
guepe
Posté le 28-10-2007 à 23:21:17  profilanswer

SiscoL a écrit :

Essayer via torrent ?

C'est quoi au juste ce truc, ça me télécharge un fichier en .iso.torrent.
1) Quelle est sa clé md5 officielle ?
2) J'en fait quoi alors de ce fichier ? Je le renomme quand même pas en .iso ?

essai de trouver des infos ailleurs que ce forum, parler de ce genre de choses est interdites ici. Meme si c'est parfaitement légal, ne t'inquietes pas.

Message édité par guepe le 28-10-2007 à 23:21:27

---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 23:21:17  profilanswer

n°971040
SiscoL
Posté le 29-10-2007 à 00:32:26  profilanswer

Très bien, je ne veux pas transgresser les règles de ce forum.

En tous cas, si quelqu'un a une explication sur la raison de mes problèmes de téléchargements, ça m'intéresse beaucoup.

Merci pour vos réponses.

François

n°971044
guepe
Posté le 29-10-2007 à 00:57:51  profilanswer

SiscoL a écrit :

Très bien, je ne veux pas transgresser les règles de ce forum.

En tous cas, si quelqu'un a une explication sur la raison de mes problèmes de téléchargements, ça m'intéresse beaucoup.

Merci pour vos réponses.

François

Je parlais de p2p (c'est lui qui est interdit ici, pas le reste  :whistle: )

---------------
Un blog qu'il est bien
n°971725
sebfun
Posté le 30-10-2007 à 11:24:23  profilanswer

SiscoL a écrit :

Ma connexion adsl fonctionne très bien, sans coupure. Mais des problème de ce genre, j'en ai déjà eu. Par expérience, j'avais pu constater que lorsque je téléchargeais avec FireFox le fichier était souvent corrompu et lorsque je téléchargeais avec Internet Explorer ça marchait.

Fort de cette expérience, j'ai commencé à télécharger avec Internet Explorer. Comme ça ne marchait pas, j'ai alors utiliser Firefox. Marche pas non plus.

Bref, si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème et possède une solution, ça m'intéresse grandement.

François

oué déja eu le souci avex firefox :/
utilise un téléchargeur comme par exemple l'extension DownthemAll
http://extensions.geckozone.org/DownThemAll

;)

n°971802
SiscoL
Posté le 30-10-2007 à 13:46:31  profilanswer

Merci pour le conseil, mais entre temps j'ai opté pour une solution radicale.

Mon PC commençait à être un peu lent et à planter de plus en plus souvent. J'ai profité des vacances pour tout réinstaller. Puis, avec Internet explorer et un PC "tout neuf", j'ai téléchargé le fameux fichier image. Et Ô miracle, la clé était la bonne. Quelle était la raison exacte de ce phénomène ? Mystère ! Si quelqu'un possède une explication, cela pourrait être intéressant ...

Toujours est-il que je vous écris via Ubuntu en ce moment même  :)

Merci pour vos réponses et à bientôt.

François

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
Ubuntu 7.10 et packageDock pour ubuntu 7.10
Ecran noir apres mise en veille sur ubuntuCherche "centre de réservation" (Ubuntu)
Ubuntu 7.10 (Gutsy) : License could not be presented (réinstallation)grub-install pour ubuntu depuis mandriva
Plaquette Ubuntu 7.10 - demande de commentairesreinstaller xp et installer ubuntu
Gestion microphone sur Ubuntu[Résolu] Serveur X ne démarre plus après mise à jour ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Clé MD5 de ubuntu-7.10-desktop-i386.iso

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)