Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Coyote floppy firewall : mode d'emploi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coyote floppy firewall : mode d'emploi ?

n°274419
TheSeb
theREALseb™
Posté le 08-06-2003 à 11:26:00  profilanswer
 

'lut !
 
J'ai un petit serveur fichiers/imprimante/web sous 98 bien stable que je reboot 1 fois par semaine environ (voir tous les 15 jours si je n'y pense pas) mais j'aimerais mettre en amont un firewall hardware.
 
J'ai dans un coin un vieux Compaq P166 avec 80 Mo de Ram qui n'a plus ni dur ni lecteur de cdrom.
Pensez-vous que je puisse y faire tourner Coyote Linux floppy firewall ( http://www.coyotelinux.com/modules [...] &op=coyote ). Saura-t'il gérer une carte d'extension USB sur PCI et mon modem ADSL usb ?
 
C compliqué pour un newb comme moi ?
 
THX !


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 11:26:00  profilanswer
 

n°274420
TheSeb
theREALseb™
Posté le 08-06-2003 à 11:27:32  profilanswer
 

J'allais oublier : saura-t'il aussi gérer une carte réseau et -éventuellement- prendre en chage un switch ethernet ?


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°274448
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 08-06-2003 à 12:27:54  profilanswer
 

TheSeb a écrit :

J'allais oublier : saura-t'il aussi gérer une carte réseau et -éventuellement- prendre en chage un switch ethernet ?


 
Tu entends quoi par "prendre en charge un switch ethernet" ?  :heink:

n°274460
kjus
Posté le 08-06-2003 à 12:53:14  profilanswer
 

Coyote linux est basé sur le noyau 2.2, donc ya des chances qu'il ne prenne pas en compte l'usb.
De plus, c'est à mon avis pas simple à mettre en place pour quelqu'un qui n'a jamais touché à linux.

n°274474
TheSeb
theREALseb™
Posté le 08-06-2003 à 13:18:21  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
Tu entends quoi par "prendre en charge un switch ethernet" ?  :heink:  

Ben je sais pas, si je relie la carte ethernet à un switch, y'a pas besoin que l'OS le reconnaisse ?


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°274475
TheSeb
theREALseb™
Posté le 08-06-2003 à 13:19:43  profilanswer
 

kjus a écrit :

Coyote linux est basé sur le noyau 2.2, donc ya des chances qu'il ne prenne pas en compte l'usb.
De plus, c'est à mon avis pas simple à mettre en place pour quelqu'un qui n'a jamais touché à linux.

Ca coute rien d'essayer. Si je trouve un petit dur, quelle est la meilleure distrib pour faire ce que je veux (et pour un newb) ?


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°274570
matthias
Posté le 08-06-2003 à 16:27:34  profilanswer
 

TheSeb a écrit :

Ca coute rien d'essayer. Si je trouve un petit dur, quelle est la meilleure distrib pour faire ce que je veux (et pour un newb) ?


 
IPCop , regarde sur http://www.ixus.net

n°274643
TheSeb
theREALseb™
Posté le 08-06-2003 à 20:21:50  profilanswer
 

matthias a écrit :


 
IPCop , regarde sur http://www.ixus.net  

Intéressant, le lien. THX


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°274645
matthias
Posté le 08-06-2003 à 20:24:56  profilanswer
 

dr  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Coyote floppy firewall : mode d'emploi ?

 

Sujets relatifs
ftp en mode passif, avec firewall sous openbsd[Firewall] Comprend pas ?!?
Explorer en mode de commande sous linux[PF] pb de firewall NAT pour mon serveur ftp
FireWallquelle config pour un firewall + squid + squidguard
[apache] serveur SSL en mode normal !dns, nat, firewall et tout leur potes
[Résolu] Probleme Openoffice et firewall iptables 
Plus de sujets relatifs à : Coyote floppy firewall : mode d'emploi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR