Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  ftp en mode passif, avec firewall sous openbsd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ftp en mode passif, avec firewall sous openbsd

n°272209
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2003 à 14:17:30  answer
 

bon voila, j'ai un firewall sous openbsd. J'ai uniquement le port 21 d'ouvert en sortie. J'arrive à me connecter à un serveur ftp (sur le net), mais bien évidemment je ne paux pas lister le contenu.
 
voila mes questions :
 
1) Je voulais savoir si il y avait besoin de mettre un ftp-proxy dessus pour que mes postes clients accèdent en ftp (mode passif) à un serveur ftp sur le net ?
 
2) Et fo t'il ouvrir d'autres ports ? (dans le cas d'un ftp-proxy)
 
parce que j'ai recherche et j'ai vu des sites ou disent oui et d'autre qui disent que ca sert a rien. La je suis un peu embrouillé.
 
merci de vos reponses

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 14:17:30  profilanswer
 

n°272227
axey
http://www.00f.net
Posté le 03-06-2003 à 15:10:31  profilanswer
 

En mode passif, tu peux te passer de ftp-proxy à condition d'ouvrir tous les ports > 1023 en sortie. Par contre il faut etre _certain_ que tous les clients vont effectivement utiliser le mode passive. Il me semble que par exemple IE utilise le mode actif par défaut.
 
Pour le mode actif, il faut ftp-proxy, et ouvrir tous les ports > 49151 en entrée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  ftp en mode passif, avec firewall sous openbsd

 

Sujets relatifs
[Firewall] Comprend pas ?!?Explorer en mode de commande sous linux
[PF] pb de firewall NAT pour mon serveur ftpFireWall
installer openbsd 3.3 avec la disquette et un modem usbquelle config pour un firewall + squid + squidguard
Openbsd Pure-ftpd[apache] serveur SSL en mode normal !
dns, nat, firewall et tout leur potes[Résolu] Probleme Openoffice et firewall iptables
Plus de sujets relatifs à : ftp en mode passif, avec firewall sous openbsd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR