Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  configurer un firewall avec iptables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configurer un firewall avec iptables

n°208052
partouche
Posté le 06-01-2003 à 14:12:56  profilanswer
 

alors voila j'aimerai bien mettre un petit firewall en route.. mais à part lokkit j'y connais pas grand chose!!
déjà je sais pas s'il faut mettre le fichier dans /etc/init.d/firewall  ou alors /etc/init.d/iptables
 

mood
Publicité
Posté le 06-01-2003 à 14:12:56  profilanswer
 

n°208053
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-01-2003 à 14:15:52  profilanswer
 

Partouche a écrit :

alors voila j'aimerai bien mettre un petit firewall en route.. mais à part lokkit j'y connais pas grand chose!!
déjà je sais pas s'il faut mettre le fichier dans /etc/init.d/firewall  ou alors /etc/init.d/iptables
 
 


 
c'est quoi ta distrib ?

n°208080
partouche
Posté le 06-01-2003 à 15:18:35  profilanswer
 

c la red hat 8.0
 
alors en fait g lancé l'appli redhat-config-securitylevel pour configurer le firewall ensuite il fallait vérifier si iptables était bien en service donc avec:
/sbin/service iptables restart
puis pour le lancer au démarrage:
/sbin/chkconfig --level 345 iptables on
 
mais en fait j'aimerai savoir ce qu'il faut trouver dans le fichier iptables... ???  :??:

n°208113
partouche
Posté le 06-01-2003 à 16:44:22  profilanswer
 

en fait je comprend pas j'avais configurer mon firewall pour pas qu'il laisse passer le http vu que je suis serveur avec apache et donc les autre sur le réseau devraient pas pouvoir y accéder mais ils y accédent pq?? comprend pas g essayer de redémarrer mais ça n'a rien changé..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  configurer un firewall avec iptables

 

Sujets relatifs
probleme de partage de connection avec iptablesun peu d'aide : iptables !
Petite question sur une règle Iptables...Question de stratégie Iptables ....
Alerte iptables sur ip de la classe 10.X.X.XForward de port iptables
Une regle Iptables ...Partitionnement idéal pour une machine firewall/proxy/cache DNS ?
Pb script iptables : forward pop3comment ouvris des port sous linux et demem sur le firewall ..... ??
Plus de sujets relatifs à : configurer un firewall avec iptables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR