Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Comment faire dialoguer PHP avec MySQL ? (linux Redhat 8)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire dialoguer PHP avec MySQL ? (linux Redhat 8)

n°233605
Alex01
Posté le 06-03-2003 à 15:10:03  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Je viens d'installer une Linux RedHat 8.0 sur laquelle je souhaite faire tourner un Intranet.
j'ai donc configuré le réseau, activé Apache, MySQL et PHP.
J'ai créé une base de données qui fonctionne très bien en mode shell.
 
Tout ça fonctionne très bien sauf que les commandes : mysql_connect(), mysql_fetch_array, mysql_select_db(), etc. ne fonctionnent pas.
 
PHP me répond : Fatal error: Call to undefined function: mysql_connect() in /var/www/html/index.php on line 9
 
 
Comment faut-il faire pour que les commandes d'interrogations et d'insertions de MySQL soient reconnues par PHP ?
 
dois-je recompiler PHP ?
Si oui, comment supprimer l'ancienne version, celle installée par défaut par redhat ?
 
Merci d'avance...
Cordialement
 
Alex01

mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 15:10:03  profilanswer
 

n°233637
zekill
Posté le 06-03-2003 à 16:18:17  profilanswer
 

Fait un phpinfo() pour voir si Mysql est supporté par PHP !

n°233658
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 06-03-2003 à 16:54:28  profilanswer
 

Alex01 a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,
 
Je viens d'installer une Linux RedHat 8.0 sur laquelle je souhaite faire tourner un Intranet.
j'ai donc configuré le réseau, activé Apache, MySQL et PHP.
J'ai créé une base de données qui fonctionne très bien en mode shell.
 
Tout ça fonctionne très bien sauf que les commandes : mysql_connect(), mysql_fetch_array, mysql_select_db(), etc. ne fonctionnent pas.
 
PHP me répond : Fatal error: Call to undefined function: mysql_connect() in /var/www/html/index.php on line 9
 
 
Comment faut-il faire pour que les commandes d'interrogations et d'insertions de MySQL soient reconnues par PHP ?
 
dois-je recompiler PHP ?
Si oui, comment supprimer l'ancienne version, celle installée par défaut par redhat ?
 
Merci d'avance...
Cordialement
 
Alex01


 
tu as installé php et mysql en rpm ? si oui alors un RPM php-mysql existe, et il doit être sur tes CD RH 8.0


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Comment faire dialoguer PHP avec MySQL ? (linux Redhat 8)

 

Sujets relatifs
JVM Micro$oft sous LinuxDes lien pour PALM et LINUX
Monitoring sous Linuxy a il un pro du modem ECI USB sous linux dans le coin ????
Compatibilité de Pinnacle PCTV Pro et de linuxPartage d'une imprimante Windows avec des clients Linux
Programmer un backup d'un site + base mysqlComment désinstaller Quake3 sous Linux?
Ds la pile IP de linux qui prend le dessus,le routage ip ou netfilter?[MPLAYER]Faites un skin pour le player video le plus utilisé sur linux
Plus de sujets relatifs à : Comment faire dialoguer PHP avec MySQL ? (linux Redhat 8)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR