Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Partage d'une imprimante Windows avec des clients Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage d'une imprimante Windows avec des clients Linux

n°233084
samuelp
Posté le 05-03-2003 à 16:04:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
 je ne sais pas si c'est evident ou pas.
J'ai une imprimante partagée sous Windows XP
Comment pourrais y acceder sous d'autres clients Linux ?
Faut-il jouer une fois de plus avec samba ou peut on directement installer des imprimantes de types samba sous Linux pour dialoguer avec l'imprimante Windows ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 16:04:27  profilanswer
 

n°233085
Gardien
Posté le 05-03-2003 à 16:11:02  profilanswer
 

mauvais forum -> va sur OSA

n°233086
samuelp
Posté le 05-03-2003 à 16:14:15  profilanswer
 

Gardien a écrit :

mauvais forum -> va sur OSA


 
Euh, je parle de Windows aussi là, non ?

n°233088
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-03-2003 à 16:23:09  profilanswer
 

samuelp a écrit :


Euh, je parle de Windows aussi là, non ?


 
Non, tu parles de linusque


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°233096
fatypunk
Java bien !
Posté le 05-03-2003 à 16:32:54  profilanswer
 

Et bien il suffit de partager correctement ton imprimante windows avec  un partage windows, et d'y acceder par samba sous linux !

n°233097
dvdnet
Posté le 05-03-2003 à 16:33:15  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Non, tu parles de linusque


 
Ils ont un peu raison quand même ;) Si le partage est fait sous win, t'as plus grand chose à faire sur cet ordi je pense, et tout va passer sur tes postes Linux, non ?

n°233104
fatypunk
Java bien !
Posté le 05-03-2003 à 16:35:28  profilanswer
 

dvdnet a écrit :


 
Ils ont un peu raison quand même ;) Si le partage est fait sous win, t'as plus grand chose à faire sur cet ordi je pense, et tout va passer sur tes postes Linux, non ?


 
Non sou swindows c'est simple, c'est un partage normal, c'est le client qu'il faut configurer, ou plus précisement Samba sur le client.

n°233107
fatypunk
Java bien !
Posté le 05-03-2003 à 16:37:16  profilanswer
 

Excuse-moi j'avais pas tout lu, tu parle déja de Samab dans ton message... et bien ou c'est obligatoire, Linux ne peux pas détecter un reseau M$ tout seul !!!! Linux c'est qu'un noyau, c'est d'autre package qui font le reste....

n°233113
dvdnet
Posté le 05-03-2003 à 16:41:33  profilanswer
 

FatyPunk a écrit :


 
Non sou swindows c'est simple, c'est un partage normal, c'est le client qu'il faut configurer, ou plus précisement Samba sur le client.


 
 :jap:  Vi c'est ce que je disais, tout se fait sous nunux maintenant une fois le partage effectué sous Windows


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Partage d'une imprimante Windows avec des clients Linux

 

Sujets relatifs
Comment désinstaller Quake3 sous Linux?Ds la pile IP de linux qui prend le dessus,le routage ip ou netfilter?
[MPLAYER]Faites un skin pour le player video le plus utilisé sur linuxje veux passer linux (hda) en tant qu'hdb
Pb Win et Linuxmsn sous linux?
Se faire un petit proxy avec linux!?!?!?!?!?Créer un CD bootable Slackware sous Windows c'est possible ?
Carte d'aquisition DV sous Linux ?Sim city 4 et Linux
Plus de sujets relatifs à : Partage d'une imprimante Windows avec des clients Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR