Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Compatibilité de Pinnacle PCTV Pro et de linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité de Pinnacle PCTV Pro et de linux

n°233238
jux
Posté le 05-03-2003 à 20:04:13  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Est ce que je peux utiliser cette carte sous linux, ainsi que ses fonctions avancées, comme enregistrer au format mpeg, avoir la radio et utiliser la télécommande.
Si je pose cette question, c'est que dans la description des cartes TV pinnacle (MIRO ?) je ne voit rien qui fait réference au fammeux BTTV, par contre on parle d'un certain Conexant CN878, est ce que ça change quelque chose pour la préparation de linux ?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 20:04:13  profilanswer
 

n°233239
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-03-2003 à 20:07:38  profilanswer
 

Je te conseille de lire le dernier post ajouté sur le site de LEA si ta carte est récente.
 
Sinon ça passe sans problémes.

n°233241
jux
Posté le 05-03-2003 à 20:11:28  profilanswer
 

Je l'ai lu mais il parle pas du Conexant CN878 je veux juste savoir  si ça change quelque chose, et si ça change rien si je peux enregistrer et tout, parce que sinon je prefere achete la carte Pinnacle PCTV Rave qui coute presque 2x moins chere et qui ne fait quasi rien :)

n°233243
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-03-2003 à 20:16:00  profilanswer
 

Tu peux utiliser la télécommande (LIRC)
Avoir la radio (faut juste regarder si t'as le support de la radio compilé en module dans le noyau)
Enregistrer : des softs permettent de le faire indépendamment de la carte.
voila :)

n°233246
jux
Posté le 05-03-2003 à 20:20:42  profilanswer
 

Et bien, merci mirtouf :)

n°233247
zeb_
Posté le 05-03-2003 à 20:22:18  profilanswer
 

Pour la télécommande : il y a un très bon how-to sur le site de Shift. C'est pour la Mandrake et une Hauppauge, mais ça marchera pour la plupart des distros et cartes :
http://shift.free.fr/?ordi_tv
 
Sinon c'est http://www.lirc.org


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Compatibilité de Pinnacle PCTV Pro et de linux

 

Sujets relatifs
Partage d'une imprimante Windows avec des clients LinuxComment désinstaller Quake3 sous Linux?
Ds la pile IP de linux qui prend le dessus,le routage ip ou netfilter?[MPLAYER]Faites un skin pour le player video le plus utilisé sur linux
je veux passer linux (hda) en tant qu'hdbPb Win et Linux
msn sous linux?Se faire un petit proxy avec linux!?!?!?!?!?
Carte d'aquisition DV sous Linux ?Sim city 4 et Linux
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité de Pinnacle PCTV Pro et de linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR