Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Les paquets "non à jour" bénéficient-ils des correctifs de sécurité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les paquets "non à jour" bénéficient-ils des correctifs de sécurité ?

n°1270229
orax
Posté le 16-03-2011 à 01:58:32  profilanswer
 

Bonsoir, pour la distribution Ubuntu 10.04 LTS, par exemple, la version du paquet firefox (3.6.3) ne correspond pas à la dernière version stable du logiciel (qui est 3.6.15). Pour d'autres distributions l'écart est encore plus important.
J'aimerais donc savoir si, malgré l'écart de version parfois important, il est quand même possible de bénéficier automatiquement des mises à jour de sécurité (via apt-get par exemple, ...). D'après ce qu'ils disent sur http://doc.ubuntu-fr.org/lts, c'est le cas mais est-ce que c'est également le cas dans la plupart des distributions ? De plus, l'exemple concernait Firefox donc dans ce cas ça doit être assez "simple" de créer un correctif mais lorsqu'il s'agit d'un programme propriétaire comme Flash ou Real player, est-ce que le paquet sera mis à jour et ajouté rapidement dans les dépôts (bien que ça doit dépendre de la distribution je suppose) ? Je ne voudrais pas me retrouver avec des logiciels pas à jour qui pourraient contenir des failles de sécurité...
Voilà... merci d'avance :o)


Message édité par orax le 16-03-2011 à 03:13:42
mood
Publicité
Posté le 16-03-2011 à 01:58:32  profilanswer
 

n°1270321
BloodyCarn​age
Posté le 16-03-2011 à 14:51:38  profilanswer
 

Bonne question. A mon avis, la réponse n'est que partiellement oui. Je pense que seuls les paquets provenant du dépôt "main" sont concernés par les màj de sécu (tu dois quand même activer le dépôt "security" ). Ceux qui viennent de universe/multiverse sont laissés au bon vouloir des membres de MOTU.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Les paquets "non à jour" bénéficient-ils des correctifs de sécurité ?

 

Sujets relatifs
Une distrib à jour pour un vieux mac G3 ?Enregistrer utilisation CPU,RAM,HDD sur 1 jour
Passerelle transparente de recupération de paquetsMises à jour sur serveur LAMP en prod ?
Linux Mandriva : Code de sécuritéRecherche distribution orienté sécurité
Comment mettre à jour plusieurs serveurs Centos v4 en v5.x[Résolu] Exécuter un script après mise à jour de certains paquets
Plus de sujets relatifs à : Les paquets "non à jour" bénéficient-ils des correctifs de sécurité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR