Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mises à jour sur serveur LAMP en prod ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mises à jour sur serveur LAMP en prod ?

n°1247374
Mac Gyver ​974
Posté le 30-10-2010 à 17:07:08  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais savoir quelle mise à jour je peux faire sans soucis, et lesquelles sont vraiment recommandés pour un serveur LAMP+phpBB ?
 
J'ai trop peur de mettre à jour, peur que ça se passe mal, qu'il faille reconfigurer ou quoi, du coup plus rien n'est à jour (même le noyau).
 
Par exemple puis-je mettre phpmyadmin à jour sans devoir reconfigurer quelque chose ou mettre à jour obligatoirement un autre paquet ?
 
Le serveur est sous Gentoo, merci d'avance pour vos conseils avisés...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2010 à 17:07:08  profilanswer
 

n°1247376
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 30-10-2010 à 17:11:27  profilanswer
 

Peut importe le système, il suffit de lire les changelog/notes d'upgrade pour connaitre l'impact d'une mise à jour.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1247377
e_esprit
Posté le 30-10-2010 à 17:14:07  profilanswer
 

Tu peux tout mettre à jour :D
 
Le système, le apache, le MySQL (dans une moindre mesure) et PHP sont des logiciels critiques en terme de sécurité.
 
PhpBB et phpmyadmin (que tu as je l'espère "blindé" en terme de droits d'accès) encore plus, y a régulièrement de nombreuses failles publiées/corrigées.
 
Fais toujours un backup complet avant de te lancer, si jamais y a un truc qui merde, tu pourras toujours revenir en arrière si jamais tu n'arrives pas à t'en sortir (c'est le B A BA de l'admin).
 
Si tu en as la possibilité, fais toi une maquette avec les memes versions que l'actuelle, et tu vois comment ça se passe. Ensuite tu n'auras qu'à reproduire sur ton serveur de prod, avec un peu plus de confiance et la connaissance des points à vérifier/corriger.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1247380
Mac Gyver ​974
Posté le 30-10-2010 à 17:46:53  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Tu peux tout mettre à jour :D
 
Le système, le apache, le MySQL (dans une moindre mesure) et PHP sont des logiciels critiques en terme de sécurité.
 
PhpBB et phpmyadmin (que tu as je l'espère "blindé" en terme de droits d'accès) encore plus, y a régulièrement de nombreuses failles publiées/corrigées.
 
Fais toujours un backup complet avant de te lancer, si jamais y a un truc qui merde, tu pourras toujours revenir en arrière si jamais tu n'arrives pas à t'en sortir (c'est le B A BA de l'admin).
 
Si tu en as la possibilité, fais toi une maquette avec les memes versions que l'actuelle, et tu vois comment ça se passe. Ensuite tu n'auras qu'à reproduire sur ton serveur de prod, avec un peu plus de confiance et la connaissance des points à vérifier/corriger.


 
Oula, seul phpBB est à jour actuellement  :whistle:  
 
Le seul blindage que j'ai eu le temps de faire jusque là, ce sont des mdp hyper long et complexe  :D  
 
Bon, je vais me faire amha une copie complète du système tel qu'il est, y compris les données/bdd, sur une autre machine-clone, et y faire toutes les MAJ y compris le noyau (qui lui n'est carrément plus à jour depuis 1 an jcrois  :whistle: )
 
Edit:

Citation :


Server-Pentium-mmx ~ # emerge -av phpmyadmin
 
 * IMPORTANT: 4 news items need reading for repository 'gentoo'.
 * Use eselect news to read news items.
 
 
These are the packages that would be merged, in order:
 
Calculating dependencies... done!
[ebuild  N    ] virtual/httpd-php-5.3  0 kB
[ebuild  NS   ] dev-db/phpmyadmin-3.3.8 [3.2.2, 3.2.2.1] USE="-vhosts" 3,592 kB
 
Total: 2 packages (1 new, 1 in new slot), Size of downloads: 3,592 kB
 
Would you like to merge these packages? [Yes/No]  


 
Hum, ça commence bien.


Message édité par Mac Gyver 974 le 30-10-2010 à 17:53:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mises à jour sur serveur LAMP en prod ?

 

Sujets relatifs
Configuration d'un serveur SMTP avec qMailCréer son propre serveur mail
Serveur Pure-FTP, connexion très lenteCréer son propre serveur de streaming vidéo, possible ?
Un client IMAP qui fasse serveur IMAP O.onavigateur affiche : L'URL n'est pas trouvé dans mon serveur
Le serveur a ete demarre dans les 5 dernieres minutes alors...[RESOLU] Swap du serveur qui ne se monte pas
Plus de sujets relatifs à : Mises à jour sur serveur LAMP en prod ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR