Citation :
Moi : Bonjour, Premièrement, comme la connexion ne marche pas, VOIP pas actif et plus d'abonnement FT, on peut plus vous appeler gratuitement !!! Deuxièmement votre CHAT ne marche pas sous Mozilla, obligé d'emprunter un ordinateur avec Windows pour venir avec internet explorer. Le problème : Mon PC est sous Linux et biensûr le CD fourni ne marche pas avec Linux. Nous nous sommes dit pas grave, le modem est un routeur ethernet. Donc le PC est branché en Ethernet en client DHCP. De ce côté là à priori le modem fait bien office de serveur DHCP. Nous obtenons une adresse 192.168.1.2, masque 255.255.255.0 ect... Nous avons lu qu'en dégroupé le modem s'autoconfigure, cependant en allant voir les paramètres du modem, le login et mot de passe ne l'était pas. Nous les avons renseigné. Toujours pas de connexion et voyant VOIP éteint. Dans diagnostic : les tests ping de la passerelle par défaut et ping du DNS primaire ne passe pas. Tous les autres passent.
Conseillère s'est connecté(e) Conseillère : Bonjour, Moi, bienvenue sur le conseil en ligne sur les offres Alice ! Moi : bonjour
Conseillère : S'il y a une procédure de dégroupage total de votre ligne en cours actuellement, je vous invite à patienter.
Conseillère : En effet, les manipulations réalisées au cas de cette opération peuvent interrompre momentanément le service VoIP et même celui ADSL. Conseillère : Cependant, je vous invite à contacter notre service clients spécialisé au 10 33 (appel gratuit depuis un téléphone fixe en France métropolitaine disponible 7 jours sur 7, 24h / 24) pour plus d'informations à ce sujet. Moi : Depuis hier dans mon compte, la procédure est noté activé !
Conseillère : Dans ce cas, je vous invite à vérifier le branchement de votre modem en respectant les indications précisées dans le guide d'installation que vous avez reçu dans le pack modem.
Moi : vous avez lu ma question ????
Conseillère : Par ailleurs, je vous propose d'utiliser le logiciel Opéra pour avoir accès à notre chat depuis votre système Linux. Conseillère : Oui, j'ai lu votre question, Moi. Conseillère : Mais je n'ai pas accès à votre dossier pour vérifier l'état de vos lignes VoIP et ADSL.
Moi : tous les tests passent sauf ping de la passerelle par defaut et le ping du DNS primaire
Conseillère : A cet effet, je vous invite à contacter nostre service spécialisé au 10 33.
Moi : dans ce cas là ça peut venir de quoi ?
Moi : comment ce fait il que vous n'ayez pas accès au dossier ? ça sert à quoi le chat dans ce cas ?
Conseillère : Le conseil en ligne est réservé aux renseignements sur les offres Alice, pour ce type de question technqiue je vous invite à contacter notre hotline. Conseillère : Je vous rappelle, toutefois, que vous devez renseigner les passerelles suivantes : Conseillère : 192.168.2.1 pour USB, Conseillère : 192.168.1.1 pour Ethernet
Conseillère : et 192.168.3.1 pour WiFi. Conseillère : En plus, le DNS que vous devez renseigner est 213.36.80.1. Moi : en dégroupé, cela ne se fait-il pas automatiquement ?
Conseillère : Si vous bénéficiez du modem Hitachi, celui-ci se configure automatiquement.
Conseillère : Cependant, vous pouvez également vérifier ces passerelles. Moi : dans la config du PC ?
Conseillère : Merci de me confirmer, dans un premier temps, si vous bénéficiez du modem Hitachi ou du Comtrend CT633.
Conseillère : Je n'ai pas de réponse de votre part, vous rencontrez peut-être des difficultés pour dialoguer avec moi. Conseillère : Appuyez une fois sur la touche "Echap" de votre clavier (tout en haut, à gauche), puis tapez votre question dans la fenêtre de dialogue et enfin cliquez sur "Envoyer". Moi : non non désolé
Moi : je n'ai pas de pb
Moi : mais comme je ne suis pas sur le lieu du modem
Conseillère : Veuillez, donc, me confirmer la marque de votre modem.
Moi : puisque pas de connection internet, je passé un coup de tel pour la marqe
Moi : c'est le gris avec deux petites antennes noires
Conseillère : Dans ce cas, il s'agit du modem Hitachi.
Conseillère : Malheureusement, je ne dispose pas d'assez informations pour me permettre de vous guider dans une configuration avancée de celui-ci.
Conseillère : Pourtant, je peux vous confirmer que ce modem se configure automatiquement.
Moi : j'ai lu quelque part que la première connexion activé l'abonnement alice
Conseillère : Si vous souhaitez accéder à une configuration avancée, je vous invite à contacter notre service technique au 10 33.
Moi : le voyant voip n'est pas allumé, donc il ne sait pas configuré tout seul ??
Conseillère : Je vous informe que le voyant VoIP n'est allumé à cause des manipulations réalisées sur votre ligne suite au dégroupage total.
Conseillère : De plus, je vous informe que, théoriquement, votre engagement début à la date d'activation de votre ligne ADSL.
Conseillère : Cependant, je ne peux pas vous confirmer la date de début de votre engagement.
Moi : Voilà ce qui est écrit dans mon compte :
Moi : Bonne nouvelle ! Votre ligne ADSL est à ce jour activée ! Vous pouvez dès aujourd'hui téléphoner et surfer en Haut débit avec Alice. Il vous suffit pour cela de configurer votre connexion. Vous recevrez un courrier récapitulant vos paramètres de connexion. Votre modem vous sera livré à l'addrese indiquée lors de votre incription. Si vous êtes absent, un avis de passage vous informera de sa mise à disposition auprès de votre bureau de poste.
Moi : il est dit que l'on devrait pouvoir téléphoner
Conseillère : Ce message est en effet un message de confirmation d'activation de votre ligne ADSL sur le débit dont vous bénéficierez.
Conseillère : Cependant, celui-ci est un message trop général et n'est plus entièrement correct au cas d'un dégroupage total.
Conseillère : En effet, votre ligne ADSL et, également, votre ligne VoIP sont actives. Moi : le CD alice configure t il seulement le PC ou sert-il aussi à "envoyer un signal" à alice pour lancer la config automatique du modem ?
Conseillère : Le CD Alice permet à votre modem de se configurer automatiquement.
Conseillère : Celui-ci reçoit de nos serveurs vos paramètres de connexion. Conseillère : Avez-vous d'autres questions, Moi ? Moi : oui, on fait comment si on peut pas utiliser le CD alice ?
Conseillère : Je vous propose d'installer également sur votre PC le système Windows.
Moi : et vous allez me le fournir et payer la license !!
Moi : si je comprends bien on doit faire venir quelqu'un avec un pc windows rien que pour l'activation ???
Moi : c'est abhérant
Moi : avec l'adresse MAC du modem vous ne pouvez pas lancer l'activation ??
Moi : vous êtes toujours là ?
Moi : vous êtes toujours là
Moi : ?
Moi : allo?
Moi : C'est comme ça que vous traitez vos clients ??? Vous les laissez en plan ???
|