Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Messieurs les Linuxiens _[ lève tôt ]_

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°89189
Movez LanG
....huhu....
Posté le 19-04-2002 à 08:13:13  profilanswer

et moi encore le Windowsien pas encore couché  :cry:  
voilà les mecs , j'ai un soucis bizarre  
j'ai voulu installer Mandrake sur mon portable mais je bloque à la fin qq1 pourrait il m'aider ???
voilà le message :  
Une erreur est survenue
XFree 86 - rpm not found

puis si je redémarre mon pc, j'arrive à un invité d'identification je tape mon log + pass
donc localhost movez
     password ******
puis il m'affiche [movez@localhost movez]$
et plus rien ne se passe ???!!!

PS : je sais que les drivers pr portable ne sont pas commodes à trouver, surtout VAIO alors serait ce cela le probleme ....

Thx All

mood
Publicité
Posté le 19-04-2002 à 08:13:13  profilanswer

n°89190
TBone
Pouet.
Posté le 19-04-2002 à 08:22:33  profilanswer

quelle Mandrake ?
pour moi, la 8.0 est passée comme une fleur... t'aurais pas un prob de CD (il n'y a qu'un RPM qui foire ?)
et puis si tu es loggé ([movez@...]$) tu peux faire déjà bcp de chose... tu es loggé en mode texte.

tapotte startx mais avec XFree - rpm not found je doute que tu ailles bien loin :/

(les autres ne vont pas tarder... ils t'aideront certainement plus que moi)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°89191
Movez LanG
....huhu....
Posté le 19-04-2002 à 08:29:32  profilanswer

:D  j'aime bien "les autres ne vont pas tarder"
donc c'est vrai j'ai pas spécifié Mandrake 8.2 donc dernière release, dl hier sur leur ftp nikel
oui en effet j'avais bien l'impression d'etre loggé mais comme c'est la première fois que je suis sur Linux , je suis incappable de fair equoi que ce soit  :??:

n°89193
aurelboiss
Posté le 19-04-2002 à 08:40:58  profilanswer

La premiere des choses c que tu ne pourras pas te loguer en mode graphique sans le rpm de XFree (server graphique) et si tu t'es logue en movez et non en root tu n'auras pas les droits de modifier ou installer les rpm de XFree alors connecte toi en root et ressaye sinon relance l'install mais quand i va te demander expert ou standard (installation) choisi expert et apres choisi mise a jour et la tu continue et il va te demander de choisir d'installer de nouveaux packages mais n'en choisi pas passe aux etapes suivantes fait se qu'il te demande et il devrait essaye de reinstaller lui meme XFree sinon si ca ne marche pas c peut etre que ta un prob sur ton CD mais j'y crois pas trop.
@++

n°89195
Movez LanG
....huhu....
Posté le 19-04-2002 à 08:44:57  profilanswer

merci tes conseils pourront peut etre m'aider  
je note et je vois ça tout à l'heure
alors le plus important c'est déjà de me mettre en root oki

n°89197
Jak
Back to Slack !
Posté le 19-04-2002 à 08:47:15  profilanswer

Et pourtant, on peut en faire, des choses, juste avec cette ligne de commande. Il paraîtrait même que certains Linuxiens ne démarrent pas X pour travailler, voire, aller sur le Net ...

Mais sinon, c'est quand même très curieux, ça, le X - rpm not found. Je doute que X ne soit pas sur le premier CD de la Mandrake. Il est très probable que l'ISO que tu as gravée ait foirée, soit quand tu l'as gravée, soit que l'originale était déjà naze.

Tiens, c'est marrant, j'ai le même mot de passe sur ma machine ****** :D

n°89198
aurelboiss
Posté le 19-04-2002 à 08:47:59  profilanswer

au pire si le graphiqye ne marche pas tu peux tjs tape cette commande en root:

urpmi XFree86  (si je me souviens bien )

cette commande devrait installer tous les packages XFree necessaire  
@++

n°89199
Movez LanG
....huhu....
Posté le 19-04-2002 à 08:51:56  profilanswer

aurelboiss--->linux newbie pas tellement  
ça va tu m'aides bien
merci beaucou en tout cas

"Mais sinon, c'est quand même très curieux, ça, le X - rpm not found. Je doute que X ne soit pas sur le premier CD de la Mandrake. Il est très probable que l'ISO que tu as gravée ait foirée, soit quand tu l'as gravée, soit que l'originale était déjà naze. "  je les ai dl sur le site officiel enfin au travaers de telecharger.com

n°89287
aurelboiss
Posté le 19-04-2002 à 12:41:57  profilanswer

ca m'est arrive une fois ou deux qu'a l'install y'ai des problemes de ce genre mais bon c tres rares  
@++

n°89356
Movez LanG
....huhu....
Posté le 19-04-2002 à 16:18:12  profilanswer

[:yoyoz]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2002 à 16:18:12  profilanswer

n°89427
Movez LanG
....huhu....
Posté le 19-04-2002 à 20:24:50  profilanswer

bon j'arrive à rien, j'ai fais la commande urpmi Xfree86
il me dit qu'il y a tel ou tel packtage, enfin de toute façon c'est du charabia pr moi, mais de toute façon pr l'instant j'ai toujours pas l'interface grahique !!!
que faire ?? :cry:

n°89430
Movez LanG
....huhu....
Posté le 19-04-2002 à 20:34:50  profilanswer

bon je vais essayer de réinstaller en mode expert ....

n°89436
Movez LanG
....huhu....
Posté le 19-04-2002 à 21:01:36  profilanswer

bon ça marche pas !!! vraiment pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
Moi aussi je veux jouer : Linuxiens dans le 16 vers Cognac ??Offre Club-Internet ADSL : Y'a des linuxiens qui ont fait le saut ?
questions d'un windowsien aux linuxiensDes linuxiens sur Reims?
LINUXIENS en Saintonge ou Charente Maritime?Vive Microsoft, le LINUXIENS ne sont qu'une bande de cons
Plus de sujets relatifs à : Messieurs les Linuxiens _[ lève tôt ]_

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR