Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Accès à un partage Samba via VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès à un partage Samba via VPN

n°1336517
skiny13
Posté le 30-04-2013 à 00:12:41  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
voilà ma situation, j'ai un serveur chez moi hébergant un serveur VPN (openvpn), et un partage Samba (nommé NAS)
En local, tout va bien, j'ai bien les droits lecture/écriture sur le NAS sur tous mes PC.
 
Mais là je me connecte chez moi via mon VPN (la configuration marche parfaitement, la connexion est établie), j'ai pu ajouter mon NAS en tant que disque réseau sous Win7, mais je n'ai pas les droits en écriture.
Mon VPN est en mode routé, j'ai une IP en 10.8.0.0/24, alors que mon NAS est sur le réseau 192.168.1.0/24.
 
Pour Samba, j'ai simplement fais un partage en sécurité "share", vu que je ne préfère pas utiliser d'utilisateurs multiple.
 
Voilà donc le smb.conf:
 

Citation :

[global]
server string = SERVEUR
workgroup = Workgroup
netbios name = SERVEUR
public = yes
encrypt passwords = true
security = share
 
[NAS]
path = /media/NAS
read only = no
writeable = yes
comment = NAS


 
Que puis-je faire pour régler ce progblème ?
 
Merci d'avance :bounce:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 00:12:41  profilanswer
 

n°1337405
rtpmomo
Posté le 07-05-2013 à 21:33:07  profilanswer
 

Peut-être ajouter dans la config de samba:
 
interfaces = 10.8.0.0/24?
 
Doc openvpn:
If you are running the Samba and OpenVPN servers on the same machine, you may want to edit the interfaces directive in the smb.conf file to also listen on the TUN interface subnet of 10.8.0.0/24:
 
interfaces  =  10.8.0.0/24
 
C'est le même PC? Car si un autre pc n'a pas le même code de session que le code de samba il ce logue en invité. Et du coup bloqué en écriture.


Message édité par rtpmomo le 07-05-2013 à 21:37:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Accès à un partage Samba via VPN

 

Sujets relatifs
Problèmes de droits sur dossier partagé par Sambapartage LINUX-ESCOUADE louche - aide au décriptage de rootkit needed
{Résolu] Problèmes connexions WIfi avec certains points accèsDébit réseau gigabit et partage samba
Problème de montage de disque sambaQuel url avant propagation dns ?
Dossiers Samba visibles SI l'utilisateur a les droits[Android 4.1.1] Souci d'accès à un seul dossier sous ES File Explorer
Plus de sujets relatifs à : Accès à un partage Samba via VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR