Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Dossiers Samba visibles SI l'utilisateur a les droits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossiers Samba visibles SI l'utilisateur a les droits

n°1328710
toubabn11
Posté le 17-01-2013 à 09:31:47  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen d'épurer l'affichage des dossiers de partages Samba selon les utilisateurs.
En fait, je souhaiterais que tout les utilisateurs qui ont les droits R ou W ou X, peuvent voir le partage Samba et que ceux qui n'ont pas de droits sur le dossier partagé ne le voient pas.
Exemple :
nous avons un dossier de partage "Direction" qui n'est accessible qu'aux utilisateurs de la direction.
Nous avons 2 utilisateurs : le premier est le directeur, le deuxième est un salarié lambda.
Je souhaiterais que le directeur voit le dossier "Direction qui est en partage et pour lequel il a les droits et que l'utilisateur lambda ne voit meme pas le dossier puisqu'il n'a pas de droit dessus.
J'utilise SAMBA sur un linux Ubuntu 12.04.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 09:31:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Dossiers Samba visibles SI l'utilisateur a les droits

 

Sujets relatifs
Changer répertoire de partage SAMBA[Debian] Samba, Unrar & autres problématiques.
Reconfiguration réseau sans les droits root[FS] cmt bloquer un utilisateur en écriture sur un montage réseau
Proftpd ldaps utilisateur non rootCréation automatique de sous-dossiers
Impossible d'ouvrir une session (SAMBA-LDAP)[SAMBA] montage par user mais root prend le ownership
Problème de résolution netbios avec Samba[Samba] Créer un serveur à auth pour client windows
Plus de sujets relatifs à : Dossiers Samba visibles SI l'utilisateur a les droits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR