Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  accès à une base de donnée distante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

accès à une base de donnée distante

n°1357673
henze
Posté le 02-05-2014 à 00:19:59  profilanswer
 

Bonsoir,  
je travaille sous VMware . J'ai installeé 2 machines virtuelles (Linux:Debian ). sur machine 1 j'ai le serveur web apache  
là ou mon application est héberger ( pour le moment je veux juste tester avec une page web simple ) et dans la machine 2 je veux placer la  Base de donnée (Mysql) .Autrement dit l'application et la base de donnée ne soit pas sur la meme machine et pas dans le meme sous reseaux  
  je n'ai pas d'idée pour l'instant  comment faire ce travail
Merci à vous de m'expliquer

mood
Publicité
Posté le 02-05-2014 à 00:19:59  profilanswer
 

n°1357775
Steve2
Posté le 04-05-2014 à 18:08:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca ne pose pas de problème.
Il suffit que tes deux machines se voient, qu'elles se ping mutuellement.
Ensuite, au lieu d'adresser ta base par 'localhost' si elle était installée en local, tu l’adresse par le nom (ou l'adresse IP) du serveur de base de données,
La restriction d'accès pour telle ou telle machine cliente se gère au niveau des privilèges sur les bases.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  accès à une base de donnée distante

 

Sujets relatifs
Accés à forum.hardware.fr impossibleAccès internet machine virtuelle centos
Possibilité d'avoir un message de confirmation pour les commandes de base ?[FREENAS 8] Problème accès dossiers en FTP
Acces ssh sur raspberryAccès au disque d'nu NAS
dual boot w7 ubuntu, diificultées pour restaurer l'accès à w7Impossible d'avoir accès à ma BD GLPI
Accès à un partage Samba via VPNLogiciel de sauvegarde de donnée.
Plus de sujets relatifs à : accès à une base de donnée distante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR