|
Sujet : J'abandonne Linux |
| piouPiouM |
lenainquitue a écrit :
Beh les effets de calques, les ombres portées, les bevels & emboss. Et puis même les filtres qui sont excellents.
|
On les retrouvent dans les scripts :) Certains sont plus performant que sur toshop mais pas tous, comme l'effet bevel qui est bien limité et d'un aspect peu convainquant sous the gimp.
lenainquitue a écrit :
Bon, dans Gimp, il m'a fallu un sacré moment pour trouver comment faire simplement la même chose. Résultat, je peux faire la même chose, mais de façon pénible et surtout moins souple. Dans Photoshop, si je change la forme le contour s'adapte, alors que sous Gimp ce qui est fait est fait concernant le contour. Et c'est chiant.
|
+1 :/
Ensuite gimp a des petits trucs bien pratiques comme la création de rectangles arrondis net (sans adoucicement) en justement 2 clics pas comme sous toshop où il faut bien faire gaffe à ce que l'on fait. Enfin c'est accessoire là :)
lenainquitue a écrit :
C'est un bon soft certes, mais souvent élevé très haut par des apprentis graphistes je pense, ou des linuxiens qui n'y connaissent rien et qui veulent absolument que Linux soit au dessus de tout.
|
Pour ce qui est des connaissances graphiques des développeurs tu n'as peut être pas tord, néanmoins pour ce qui est de l'optimisation de certains bouts de codes il assurent. Par exemple sous the gimp 2 (<-- pas les version 1) les images jpg produites sont bien plus légères que sous photosop en conservant la même qualité :)
Comme dit précédement photoshop se destine à un mode professionnel alors que le gimp se destine plus à l'utiliseur "normal" qui n'a pas à mettre des cents et des milles dans un logiciel mais qui en attends plus que de simples fonctions anti yeux rouges :) |
| lenainquitue |
Beh les effets de calques, les ombres portées, les bevels & emboss. Et puis même les filtres qui sont excellents.
Un exemple. Il m'arrive souvent de dessiner des cartes géographiques pour un journal associatif. Sur chaque calque, je créé un pays et ensuite dans Photoshop, j'applique un effet de calque Contour qui me permet d'avoir directement le tracé des frontières.
Bon, dans Gimp, il m'a fallu un sacré moment pour trouver comment faire simplement la même chose. Résultat, je peux faire la même chose, mais de façon pénible et surtout moins souple. Dans Photoshop, si je change la forme le contour s'adapte, alors que sous Gimp ce qui est fait est fait concernant le contour. Et c'est chiant.
C'est un bon soft certes, mais souvent élevé très haut par des apprentis graphistes je pense, ou des linuxiens qui n'y connaissent rien et qui veulent absolument que Linux soit au dessus de tout. J'aime beaucoup Linux, je l'utilise par choix chez moi, mais tout n'y est pas rose, comme chez MS (mais le pourcentage de galère est tout de même largement plus élevé chez MS, certes :jap: ) |