Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Récupérer des données après un mke2fs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer des données après un mke2fs

n°751971
sargy
Posté le 14-11-2005 à 00:10:51  profilanswer
 

Salut,
 
En rentrant d'une soirée bien arosée, j'ai rebooté mon système mais une fois sur gdm, je n'ai pas pu ouvrir une session à cause d'un manque d'espace sur le disque ...
 
Au lieu de faire comme en temps normal, basculer de gdm en console texte, et effacer quelques fichiers sans importance, j'ai pris mon Livecd avec l'idée de me chrooter dans ma partition racine (alors qu'un simple mount suffisait).
 
La commande chroot /mnt/chroot /bin/bash me renvoyant la sortie:
 
"chroot cannot run command /bin/bash: No such file or directory"
 
J'ai donc pris le manuel Gentoo en me disant que j'ai du oublier quelque chose, et sans réfléchir je crée un système de fichiers sur ma partition racine:
 
mke2fs -j /dev/hda4
 
Je réalise enfin que j'ai fait n'importe quoi, je reboot mon système pour voir ce qui se passe, et juste après le listage du matériel, j'obtiens le message suivant:
 
VFS: Mounted Root (ext3 File system) readonly
mount_devfs_fs (): unable to mount devfs, err: -2
 
 
Est-il possible de réparer cette erreur. Si oui, comment?
 
Dans le pire des cas, je sais qu'il doit être possible de récupérer des données puisque le seul moyen d'effacer les données du disque de façon à ce qu'elle soient irrécupérables c'est de réécrire sur toute la surface du disque. Ce qui n'a pas été fait. Par contre, je ne connais pas vraiment le nom des utilitaires adéquat, donc si vus avez des infos je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 00:10:51  profilanswer
 

n°752042
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-11-2005 à 11:07:57  profilanswer
 

TestDisk : http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html
 
Utilisable depuis l'Ultimate Boot CD : http://www.ultimatebootcd.com/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Récupérer des données après un mke2fs

 

Sujets relatifs
Récupérer grubrecuperer une variable dans une bdd SQL pour un script bash
Sécuriser des données[newbie linux] Acceder aux données d'un HD USB windows avec SuSE9.2 ?
Recuperer un raid pendant une resinstall[Help Linux!]Partitionnement-donnees a recuperer
Script pour mis à jour de donnéesRécuperer des fichiers effacés sous Gnome ?
Recuperer Linux Apres Reinstallation WindowsTentative de récupération de données sur une partition ReiserFS
Plus de sujets relatifs à : Récupérer des données après un mke2fs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR