Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  recuperer une variable dans une bdd SQL pour un script bash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recuperer une variable dans une bdd SQL pour un script bash

n°750157
gentildrea​mer
Posté le 08-11-2005 à 19:16:06  profilanswer
 

Bonjours a tous!  
 
Je souhaite recuperer une variable que je stock dans une base de donée externe a mon serveur linux ou s'execute un script. J'aimerai pouvoir recuperer la caleure de cette variable.
 
en manuel j'arrive à me connecter puis a recuperer des infos sur mon shell a l'aide d'une seule commande qui est la suivante:
 

Code :
  1. mysql -h adr.ess.e.ip -u identifiantsql -ppasswordsql -B --exec="connect bddnomdebase;  SELECT dream_val FROM t_dream WHERE dream_ID = 1"


 
Et le j'ai ce retour a l'ecran:

Code :
  1. dream_val
  2. salutation


 
Seulement si je fait un variable=mysql -h ... il me prend mysql comme variable et n'execute pas la commande , les "" ne marchent pas non plus car dans ce cas la c'est toute la commande qui est récupérée par la variable ^^. J'ai testé pas mal d'autres bidouilles mais y'en a aucune qui marche :-/
 
J'aurai besoin d'un p'tit coup de pouce !:)  

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 19:16:06  profilanswer
 

n°750414
gentildrea​mer
Posté le 09-11-2005 à 12:57:14  profilanswer
 

help me please ... :o)

n°750415
gentildrea​mer
Posté le 09-11-2005 à 12:57:31  profilanswer
 

arf j'ai posté deux repy a la suite ss le vouloir dsl ^^


Message édité par gentildreamer le 09-11-2005 à 12:58:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  recuperer une variable dans une bdd SQL pour un script bash

 

Sujets relatifs
script supresion norton 7.6 (regedit)script, progs avec curses et background ...
Idée de logiciel/script de gestion d'IP sur un réseau local/monitoring[FC4] script pour cyrus-imap
|Résolu] Script et "script.ini"[Résolu] Shell Script : Sous-chaîne
"Bad interpreter" lors du lancement d'un script shell[Resolu] Script de rappel de dates d'anniversaire
crontab : problème d'execution d'un script[merci dark] Mandriva 2006 - Soucis avec le script IPCheck....
Plus de sujets relatifs à : recuperer une variable dans une bdd SQL pour un script bash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR