Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Tentative de récupération de données sur une partition ReiserFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tentative de récupération de données sur une partition ReiserFS

n°731395
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 03:52:33  answer
 

Il se trouve que depuis cette après midi, j'ai mon "super" disque durs de 160 Go (de marque Maxtor), où se trouve mon installation de GNU/Linux (une Gentoo pour être exacte  :sol: ), me fait de jolie erreur de lecture (visible grâce à dmesg, et avec l'impossibilité d'écrire sur ma partition / d'un coup, la classe quoi  :sol: )
Au début, ces erreurs de lecture se fessait sur ma partition / (que j'ai peu réparer au prix de quelques sacrifices minimes) , puis d'autres erreurs sont apparus sur ma partition /home (qui est en ReiserFS), mais je peux ni la monter, ni la réparer... Je crois que ce disque durs est en train de mourrir  :cry: (avec la confirmation du test disque de l'utilitaire de diagnostique de Maxtor à priori  :sarcastic: )
 
Pour récupérer le gros de mes données sur ma partition /home, j'envisage de faire une copie de cette partition sur un autre disque dur (avec propablement dd ou un programe de clonage de disque, je sais pas encore) puis de réparer cette partition sur le nouveau disque dur  (puis sauvegarde  [:barthaliastoxik] et etc  [:arg] )
 
Donc je voudrais bien avoir quelques conseils avant de me lancer dans cette opération (enfin, je vais pas le faire tout de suite, il me faut acheter un disque durs avant et quelques DVD+RW aussi :whistle: ) ou si vous avez d'autre solution
 
Ps : J'ai déjà vu les pages du genre http://forums.infoprosjoint.net/showthread.php?t=5821 et man reiserfsck ;)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 03:52:33  profilanswer
 

n°731396
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-09-2005 à 03:56:16  profilanswer
 

Essaies de voir du côté de dd-rescue
C'est une version spéciale de dd
=>  http://www.garloff.de/kurt/linux/ddrescue/
 
il est dans portage :
 

*  sys-fs/dd-rescue
      Latest version available: 1.10
      Latest version installed: [ Not Installed ]
      Size of downloaded files: 16 kB
      Homepage:    http://www.garloff.de/kurt/linux/ddrescue/
      Description: similar to dd but can copy from source with errors
      License:     GPL-2


Message édité par Zzozo le 18-09-2005 à 03:57:08

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°731705
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 17:13:22  answer
 

Reste plus qu'à regarder si dd-rescuel est disponible sur le CD live de Gentoo ou avec Knoppix...
Sinon je te remerci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Tentative de récupération de données sur une partition ReiserFS

 

Sujets relatifs
partionner sans effacer les données"Padding" d'une partition "block device" en vue de la compresser
[reiser4] aide recup de la partitionAcceder à une partition linux depuis windows (RAW)
Evolution: recuperation des parametres des comptes mail[OSX] soft pour effacement sécurisé de données
Partition pour /var trop petite :sImage partition
Sauvegarder uniquement une partition MandrivaInstall de Nux sur une partition XP
Plus de sujets relatifs à : Tentative de récupération de données sur une partition ReiserFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR