Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Recuperer un raid pendant une resinstall

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recuperer un raid pendant une resinstall

n°739202
Abdias
Posté le 09-10-2005 à 18:37:07  profilanswer
 

Bonjour
j'ai 5 disques, un pour le systeme et 4 autres montés en raid5
si je fait une reinstall, je vois toujours mon raid 5 mais de taille nul car mes 4 disques ne font plus parti du raid, je suis donc obligé de faire "ajouter au raid" ensuite lorsque je valide la partitionnement,
je decoche la case formater md0 pour pas perdre le donné et la j'ai toujour le message "une erreur est survenu, impossible de monter le volume md0" je suis donc obligé de le formaté et perd donc mes données  
comment faire pour eviter ca ?
c'est possible ?
mon os est linux mandriva 2006 powerpack x86-64

mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 18:37:07  profilanswer
 

n°740114
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-10-2005 à 14:57:52  profilanswer
 

A mon avis c'est suicidaire de vouloir récupérer un RAID à la réinstallation. La meilleure solution selon moi aurait été de réinstaller sur le disque seul, puis d'utiliser les outils ad-hoc (mdadm) pour ajouter successivement les disques au RAID.

n°740146
Alana
Amiga for ever.
Posté le 12-10-2005 à 17:12:56  profilanswer
 

tu as verifie avec fdisk que des 4 disques sont bien flagues comme etant des disques appartenant a un raid ?  (je me souviens plus du code exact mais ca se retrouve :)
Si tu fais ca, tu n'a plus besoin du fichier dans /etc, il est capable d'autodetecter le raid et de le "starter" meme si tu n'a rien dans /etc

n°849909
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 09-10-2006 à 14:42:41  profilanswer
 

J'ai le même problème : j'ai une partition en raid0 et une en raid5 à récuperer.
J'ai plus ou moins réussi en déclarant les array dans  le fichier /etc/mdadm.conf.
 
Le problème c'est que pour que ça marche il faut le device (/dev/md?) correspondant.
Curieusement, il y en a un qui a été créé (quand? comment?...aucune idée), pour l'autre je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un a une idée?
 
La seconde étape sera de contrôler l'intégrité du raid et du fs. Là aussi vos conseils seront les bienvenus.
 
Merci d'avance!

n°849989
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 09-10-2006 à 19:05:57  profilanswer
 

J'ai trouvé la solution!
cf. cette page :
http://frlinux.net/?section=systeme&article=146

n°850100
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 10-10-2006 à 10:02:27  profilanswer
 

Sa mère la popette! Ca ne marche pas!
la commande
mdadm --assemble /dev/md4 /dev/sda3 /dev/sdb3
ne lance pas le raid0, il n'est pas reconnu. Est ce que ça marche pour du raid0 d'ailleurs?

n°850469
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 11-10-2006 à 12:11:16  profilanswer
 

Bon, en fait, la mandriva 2007 détecte automatiquement les raid donc plus de problème (ce n'était pas le cas avec la 2006. Allez savoir pourquoi...).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Recuperer un raid pendant une resinstall

 

Sujets relatifs
[Debian] déplacer le repertoire / sur un raid logiciel[Help Linux!]Partitionnement-donnees a recuperer
Monitoring sous Linux d'un RAID SCSI SmartArray[resolu] linux sur un raid scsi, /boot et mbr sur un ide
Debian & RAIDRaid Logiciel
Récuperer des fichiers effacés sous Gnome ?conseils pour un systeme raid 1 en hard
Recuperer Linux Apres Reinstallation Windows[RESOLU]Recuperer la derniere commande ./configure
Plus de sujets relatifs à : Recuperer un raid pendant une resinstall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR