Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Kernel] Comment connaitre la taille du noyau linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Kernel] Comment connaitre la taille du noyau linux ?

n°515720
untitled
Posté le 06-07-2004 à 10:13:32  profilanswer
 

Suffit-il de lire la taille de vmlinuz, ou doit-on ajouter encore d'autres fichiers dans la somme ?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 10:13:32  profilanswer
 

n°515721
multani-1
Posté le 06-07-2004 à 10:14:56  profilanswer
 

Il me semble, mais je dis peut-être des conneries, que le noyau, sous ça forme vmlinuz ou bzImage, est compressé ...
Et pour être utilisable en mémoire, il doit surement être décompressé ...

n°515725
untitled
Posté le 06-07-2004 à 10:23:03  profilanswer
 

multani-1 a écrit :

Il me semble, mais je dis peut-être des conneries, que le noyau, sous ça forme vmlinuz ou bzImage, est compressé ...
Et pour être utilisable en mémoire, il doit surement être décompressé ...


 
Et donc sa taille réelle, peut-on la calculer approximativement à partir de la compression, ou la lire directement quelque part avec une commande ?

n°515726
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-07-2004 à 10:27:53  profilanswer
 

perso, pour m'amuser, j'avais estimé la taille d'un de mes noyau en passant en runlevel 1 et en tuant tout les daemon existant, ensuite, j'ai soustrait la valeur de la taille du shell et celle de init à la valeur obtenu par free et j'obtenais grosso modo 4Mo


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°515730
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 06-07-2004 à 10:34:22  profilanswer
 

Tu peux regarder la taille du paquet, qui comprend la taille des modules. Par exemple le Installed-size pour mon 2.4.26 est de 31636 Ko.
 
Rien à voir avec la taille du noyau en mémoire, hein.

n°515892
MaxMaveric​k
bli bli
Posté le 06-07-2004 à 16:05:16  profilanswer
 

Au boot, le kernel indique sont empreinte memoire (ligne Memory: )
 
A la compilation, lors du make bzImage la taille du noyau est indiquée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Kernel] Comment connaitre la taille du noyau linux ?

 

Sujets relatifs
est ce que Linux est sensible aux virus ?jeux sous linux
Problème de boot à l'install Ferdora LinuxTransfert IHP -> Linux très lent
Un equivalent a MSN messenger en reseau local et en Linux?reseau de neuronnes sous linux
programmation jeux linuxaffichage sous linux
Installer windows sur Linuxles logiciel qui pourai maider a travaillier sous linux
Plus de sujets relatifs à : [Kernel] Comment connaitre la taille du noyau linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR