Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  modprobe + noyau 2.6 + hotplug

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modprobe + noyau 2.6 + hotplug

n°508166
thierry_b
Posté le 22-06-2004 à 16:25:04  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai toujours certains problèmes quand je charge certains modules, ils me mettent des erreurs dans le fichier modprobe.conf,mais le module se charge quand même mais ces erreurs me gènent lol.
Est ce qu'une ame charitable possédant une debian avec un noyau 2.6 pourrait m'envoyer son modprobe.conf et modprobe.devfs, que je regarde le sien de plus près lol (c modprobe.devfs qui fait un include du modprobe.conf en fait )
 
Une dernière question, parce que je préfèrerai charger certains modules commele module de la carte réseau, quand je le souhaite, par exemple, dire qu'en runlevel 2, il n'y aura pas de réseau. Je ne vois pas comment faire cela, vu que hotplug me detecte tout automatiquement et me charge tout.
Serais-je obligé de désinstaller hotplug si je veux faire ca?
 
Merci beaucoup pour tout.
A+.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 16:25:04  profilanswer
 

n°508171
arghbis
salops de dauphins
Posté le 22-06-2004 à 16:31:08  profilanswer
 

non, mais tu peux éviter de lancer le service réseau en level 2

n°508175
thierry_b
Posté le 22-06-2004 à 16:37:59  profilanswer
 

oui mais pour ne pas lancer le service reseau cad le module de macarte reseau, ilfaut desactiver hotplug non? Pq lui des qu'il detecte quelque chose, il lance le module...

n°508178
arghbis
salops de dauphins
Posté le 22-06-2004 à 16:44:01  profilanswer
 

non, il y a deux choses séparées : hotplug charge le module de ta carte réseau, et le service réseau configure alors ta carte. Si le service ne démarre pas, ta carte n'est pas configurée, donc inactive

n°508219
thierry_b
Posté le 22-06-2004 à 18:02:23  profilanswer
 

ha ok, je vois effectivement, on peut dans ce cas desactiver le service reseau networks.
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  modprobe + noyau 2.6 + hotplug

 

Sujets relatifs
[Noyau 2.6.5] Freeze au passage de X vers console[2.6.7] Noyau compilé mais plus de son ni de rézoo
kernel panic noyau 2.6.7supermount + noyau 2.6.6
modprobe.conf et noyau 2.6Question a propos du noyau
[Debian] Quel Noyau Choisir?Quel Noyau Avez Vous?
Problème de swap suite à changement de noyau.SPEEDTOUCH et noyau 2.6.6 ne fonctionne pas ?[et bah si]
Plus de sujets relatifs à : modprobe + noyau 2.6 + hotplug


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR