si il est possible de faire du montage vidéo sous linux
Non, le seul soft de NLVE un tant soit peu avancé est cinerella, et il est vraiment pas terrible. Accessoirement, il faut que la carte d'acquisition soit reconnue et ce n'est pas le cas de toutes.
de la retouche d'images photo
Franchement, c'est pas terrible. Gimp supporte pas mal de choses, mais a tendance à ramer comme un con sur de grosses images. Tant que tu tripôte de la petite image (640x480), il est très bien, dès que tu cherche de la haute résolution en vue d'une sortie sur imprimante, sors les pagaies. Accessoirement, la calibration colorimétrique est nulle part (ni ecran, ni scanner, ni imprimante), donc à chaque changement de périf, les couleurs changent.
il est possible de regarder des divx
Oui (et ça marche bien en plus), sauf la remarque sur les mp3 plus bas.
écouter des mp3
Oui
je pourrais toujours me servir de cette sortie pour regarder des divx sur ma tv.
Faut voir. Dans le meilleurs des cas, c'est géré par le soft de lecture, sinon, tu gagne le droit de redemmarer X après modification d'un fichier pour basculer sur la TV et inversement. Evidemment, si tu redemmare X, les applications en cours se prennent un coup de pied dans le ***
---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu !