Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  question au sujet de linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question au sujet de linux

n°132860
karlkro200​1
Posté le 02-08-2002 à 10:30:15  profilanswer
 

actuellement j'utilise windows et j'hésite à passer à linux.
 
je voudrais savoir si il est possible de faire du montage vidéo sous linux, de la retouche d'images photo.
 
il est possible de regarder des divx, d'écouter des mp3.
 
de plus j'ai une carte vidéo ATI avec sortie tv, je pourrais toujours me servir de cette sortie pour regarder des divx sur ma tv.
 
quel distribution est le plus orientée multimdeia, et assez simple d'utilisation.
 
merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2002 à 10:30:15  profilanswer
 

n°132865
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 02-08-2002 à 10:43:18  profilanswer
 

Pour ce qui est de la retouche d'images, GIMP fait ça très bien, les Divx c'est nickel avec Xine, les mp3s avec xmms, et la sortie Tv de ta radeon devrait fonctionner sans trop de pb.
 
Le seul point noir c'est le montage vidéo, à ma connaissance on ne dispose pas de logiciels aussi puissants que Première par ex sous linux...
 
Sinon la distrib Mandrake est pas mal orientée multimedia et devrait te convenir. Mais on peux bien sur faire la même chose avec une RedHat ou une Debian...


Message édité par Sixtiz le 02-08-2002 à 10:46:47
n°132866
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-08-2002 à 10:44:30  profilanswer
 

si il est possible de faire du montage vidéo sous linux
 
Non, le seul soft de NLVE un tant soit peu avancé est cinerella, et il est vraiment pas terrible. Accessoirement, il faut que la carte d'acquisition soit reconnue et ce n'est pas le cas de toutes.
 
de la retouche d'images photo
 
Franchement, c'est pas terrible. Gimp supporte pas mal de choses, mais a tendance à ramer comme un con sur de grosses images. Tant que tu tripôte de la petite image (640x480), il est très bien, dès que tu cherche de la haute résolution en vue d'une sortie sur imprimante, sors les pagaies. Accessoirement, la calibration colorimétrique est nulle part (ni ecran, ni scanner, ni imprimante), donc à chaque changement de périf, les couleurs changent.  
 
il est possible de regarder des divx
 
Oui (et ça marche bien en plus), sauf la remarque sur les mp3 plus bas.
 
écouter des mp3
 
Oui
 
je pourrais toujours me servir de cette sortie pour regarder des divx sur ma tv.
 
Faut voir. Dans le meilleurs des cas, c'est géré par le soft de lecture, sinon, tu gagne le droit de redemmarer X après modification d'un fichier pour basculer sur la TV et inversement. Evidemment, si tu redemmare X, les applications en cours se prennent un coup de pied dans le ***
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°132872
impulse
Posté le 02-08-2002 à 10:56:49  profilanswer
 

Citation :

Oui (et ça marche bien en plus), sauf la remarque sur les mp3 plus bas.
 
écouter des mp3
 
Oui

 
 
Tres bonne remarque sur le mp3 ! :D
 

n°132874
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-08-2002 à 10:59:09  profilanswer
 

impulse a écrit a écrit :

 
Tres bonne remarque sur le mp3 ! :D




 
  [:toyonos]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°132876
karlkro200​1
Posté le 02-08-2002 à 11:05:16  profilanswer
 

en ce qui concerne les périphérique USB (imprimante, scanner, lecteur compact flash) et série (appareil photo) ça fonctionne bien tout de suite ou pas.

n°132878
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-08-2002 à 11:08:21  profilanswer
 

Imprimante oui (j'en ai une)
Scanner oui, mais encore faut-il que sane le supporte ensuite
Lecteur compact flash : j'sé pas, je pense que oui
Appareil photo serie, si il est supporté par gphoto


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°132879
impulse
Posté le 02-08-2002 à 11:09:39  profilanswer
 

[:toyonos] => what does this smilie mean :??:

n°132880
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 02-08-2002 à 11:12:24  profilanswer
 

pour les périph', ça dépend si des drivers on été écrits pour linux. Si c'est le cas, y'a aucun problème puisque c'est alors intégré dans le noyau (dans la plupart des cas).
 
Au niveau scanner et imprimante, canon n'est pas très bien supporté, HP est bien supporté.
Au niveau appareil photo c'est généralement du masse storage USB qui se monte tout bêtement comme n'importe quelle partoche.
 
pour le support du matériel : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
De toute façon, ça coute rien d'essayer, quand on gouté au divx qui ne plante pas au milieu on ne peut plus s'en passer... ;)
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  question au sujet de linux

 

Sujets relatifs
[LINUX] pb d'install avec une 29160nLa meilleure version de Linux ?
Box linux a base de via eden ...[hlp] passer à linux...
[BSD - Linux] Avantages, Inconvenients ?Pb d'affichage sous linux
Comment qu'on install les codecs Divx sous linux please????????Config pour serveur LINUX + PostgreSQL + Client Windows...
Logiciel de connection a Internet sous linuxkel linux installer pour debuter ?
Plus de sujets relatifs à : question au sujet de linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR