Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Logiciel de connection a Internet sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de connection a Internet sous linux

n°132338
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 31-07-2002 à 19:05:14  profilanswer
 

J'utilise kppp pour me connecter a internet, mais il me demande a chaque fois de rentrer le mot de passe root pour lancer la connection.
Il y a moyen de suprimer ça? Il existe d'autre logiciel de connection qui sont mieu? ;)
Je precise que je suis sous rh7.3

mood
Publicité
Posté le 31-07-2002 à 19:05:14  profilanswer
 

n°132493
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 01-08-2002 à 11:10:19  profilanswer
 

Un chtit :bounce:

n°132510
[G@Z] Dari​uS
May Linux be with you.
Posté le 01-08-2002 à 11:52:10  profilanswer
 

essaye de mettre ton user dans le grp ppp (je suis pas sur qu'il existe mais je pense) ca devrait t'éviter de rentrer le mot de passe root :D


---------------
http://forum-darius.fr.st/
n°132512
trictrac_b​an
Posté le 01-08-2002 à 12:03:28  profilanswer
 

et si ca ca marche pas, il faudrait voir comment sont les permissions de ppp et kppp...
Sinon je crois que dans /etc/ppp/.... il y a un fichier de conf qui dit qui a le droit d'utiliser ppp
A voir

n°132516
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 01-08-2002 à 12:17:37  profilanswer
 

ben ppp doit créer une interface et modifier la table de routage alors il doit forcèmenent etre lancé soru l'uid root. C pas grand chose de taper un mot de passe à chaque connexion. enfin c mieux que de le setuid ;)  
 
Au pire, et c mal mais bon, tu le setuid et tu restreins les users/groupes qui y ont accès. Mais bon, c pas le top


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°132524
Boogie Man
Posté le 01-08-2002 à 12:47:47  profilanswer
 

man sudo
 
man sudoers


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Logiciel de connection a Internet sous linux

 

Sujets relatifs
kel linux installer pour debuter ?un client mail sous linux capable de se connecter a microsoft Exchange
ca me servirait de passer a linux?J'ai enfin le son sous linux (merci alsa), mais ça grésille!
Faire un routeur avec linux un pentium 200 et un modem ECI USBADSL sur port USB, ça marche sous Linux ?
Liste des packages nécessaires à Linux (à la conquète du st-graal)wine et emulation connection internet
openGL sous linux 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de connection a Internet sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR