Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  question sur linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur linux

n°737725
bob51
Posté le 05-10-2005 à 14:11:09  profilanswer
 

Bonjours à tous  
Voila j'aurais quelques question à vous posez:
- je voudrais télécharger un live cd pour pouvoir tester linux mais je n'en ait pas trouvé de français (à la fin du fichier iso c'est marqué EN ou DE)
-est se que j'aurais besoin de paramétrer ma connections adsl ou pas ? Sachant que je suis en ethernet je ne crois pas mais on ne sait jamais
-quelle linux dois-je prendre si je veux qu'il ne soit pas trop difficile et qu'il soit "beau"
-j'ai vu qu'il ne sert à rien d'avoir un antivirus sur linux mais si je vais sur des sites "sensible" par exemple cela n'est pas grave ?
-pourrais je aller tous de même sur msn avec linux ? je croit que amsn est compatible mais je ne suis pas sur à 100%
Voila je croit que j'ai fait le tour de mes questions  
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 14:11:09  profilanswer
 

n°737727
shaddy
j'aime la gym
Posté le 05-10-2005 à 14:19:09  profilanswer
 

1. il y en a plein en français : exemple ubuntulive
2. non si c'est en ethernet il y a de fortes chances pour que ça marche tout seul (j'ai essayé avec ubuntu et c'est le cas)
3.linux n'est pas beau ... tout seul. A toi de le rendre beau. concours du plus beau bureau : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 16.htm#bas
4. c'est quoi des sites "sensibles" ???? :heink: (attention à ta réponse)
5. pour msn perso j'utilise gaim (pour le chat) et ça marche nickel, même si on a pas accès à toutes les fonctionnalités de msn.
 


---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  
n°737728
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 05-10-2005 à 14:23:52  profilanswer
 

1) Kaella
2) Non
3) La beauté de Linux dépends pas de la distro, sinon ubuntu, mandriva, etc. Vois le topic des débutants.
4) Non, sauf si tu comptes faire tourner un serveur de mails
5) Oui et oui.
 
Opera

n°737730
l0ky
Posté le 05-10-2005 à 14:34:56  profilanswer
 

-Opera- a écrit :

4) Non, sauf si tu comptes faire tourner un serveur de mails


Pour être un tout petit peu plus précis, un antivirus sous GNU/linux n'est pas nécessaire tant que ta machine n'auras pas d'intéraction forte (échange de données) avec des équipements windows: serveurs de mail, serveur de fichier...
 
Les virus "Windows" ne sont pas "dangereux" pour les équipements linux, ceux ci servent juste comme "agent porteur" sans en  patir.
Si un jour tu te fais véroler ton linux (réellement) par un exploit sur un service ou autre technique, la seule solution sera la réinstallation TOTALE.

n°737732
madkat
Posté le 05-10-2005 à 15:12:55  profilanswer
 

Faut quand même préciser que ca n'arrive pas souvent sur une station desktop.

n°737733
bob51
Posté le 05-10-2005 à 15:17:25  profilanswer
 

ok merci beaucoups mais l0ky quand tu dit Si un jour tu te fais véroler ton linux (réellement) par un exploit sur un service ou autre technique, la seule solution sera la réinstallation TOTALE.
sa veut dire que je deverais réinstaller totalement linix ou avec windows au passage ?
merci de vos réponses

n°737734
madkat
Posté le 05-10-2005 à 15:19:07  profilanswer
 

Non pas windows.

n°737735
Goon
Posté le 05-10-2005 à 15:29:07  profilanswer
 

Enfin j'ai jamais entendu de cas ed compromission sous Linux alors que sous Windows, j'en ai des charettes entières d'amis qui ont été infectés

n°737744
bob51
Posté le 05-10-2005 à 15:40:39  profilanswer
 

ok merci  
par contre en ce moment je suis entrain de telecharger Mandriva Linux MOVE en live cd pour tester
pensez vous qu'ils est bien?

n°737761
Joseph Des​ire
Posté le 05-10-2005 à 16:32:33  profilanswer
 

Tu nous le diras :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  question sur linux

 

Sujets relatifs
Question Linux sur un portable...[linux/Windows] question pour fra
Question sur Linux (débutant)[C - Linux] question sur la fonction chroot() de unistd.h
[linux+emacs+script+modèle] question lecture de fichierplein de question sur mandrake linux
Linux : quelque questionQuestion bête : linux en slave ?
Question au sujet de linux sous windows!!!Question sur Netscape sous Linux
Plus de sujets relatifs à : question sur linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR