Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Question Debianesque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question Debianesque

n°118763
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-06-2002 à 09:01:00  profilanswer
 

J'utilise uniquement sur ma debian apt-get install/remove et apt-cache search (et parfois les upgrades), mais jamais dpkg ou dselect dont j'entend souvent parler.
 
Je passe à côté d'un truc, mais quoi ???


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2002 à 09:01:00  profilanswer
 

n°118766
becket
Posté le 29-06-2002 à 09:11:16  profilanswer
 

c'est comme si tu n'utilisais qu'urpmi sur mandrake sans jamais utiliser la commande rpm  

n°118767
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 29-06-2002 à 09:11:59  profilanswer
 

Voila je suis neewby sur Debian.
 
D'après ce que j'ai compris dpkg est l' utilitaire qui permet d'installer/supprimer les package tt en gérant les dépendances.
 
L'utilisation "direct" de dpkg pour installer/désinstaller n'est pas conseillé (à moins de vraiment bien connaitre debian).
 
Il existe cependant des "surcouche logiciel" à dpkg comme apt qui sont plus simple d'utilisation que dpkg directement.
 
 
Perso, j'aime pas... mais vraiment pas ... dselect c un utilitaire semi graphique (surcouche à apt) permettant de "simplifier" encore la gestion des package Debian.

n°118770
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-06-2002 à 09:24:43  profilanswer
 

ok merci madsurfer.:jap:  
 
euh becket c'est sympa de participer, mais j'ai jamais mis les pieds sous Mandrake moi, j'ai commencé sous Debian, donc la comparaison n'est pas très utile. Mais merci quand même. :jap:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°118822
djoh
Posté le 29-06-2002 à 14:33:57  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit a écrit :

ok merci madsurfer.:jap:  
 
euh becket c'est sympa de participer, mais j'ai jamais mis les pieds sous Mandrake moi, j'ai commencé sous Debian, donc la comparaison n'est pas très utile. Mais merci quand même. :jap:  




 
le mieux c'est que tu te prennes une petite 1/2 h et tu lis les man de apt-get, apt-cache (pq y-a pas que install, remove, search ... tu passes aussi à coté de qq'chose là ;) ), de dpkg (par exemple, si tu t'es planté dans la configuration d'un package, tu as juste à faire dpkg-reconfigure, mais y-a bien d'autre chose) et pour dselect, je trouve ça horrible comme utilitaire, mais y-en a d'autres (que je n'ai pas essayé) qui sont mieux , parait-il, comme gnome-apt ...
 
alors un petit tour vite fait dans les man t'en dira d'avantage (perso, c'est que tu utilises me suffise largement, sauf parfois quand je cherche une info sur un package, auquel cas j'utilise les outils dpkg)

n°118952
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 30-06-2002 à 00:56:19  profilanswer
 

à la place de dselect tu peux utiliser aptitude qui m'a l'air nettement mieux ;)

n°119478
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 01-07-2002 à 19:40:56  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
le mieux c'est que tu te prennes une petite 1/2 h et tu lis les man de apt-get, apt-cache (pq y-a pas que install, remove, search ... tu passes aussi à coté de qq'chose là ;) ), de dpkg (par exemple, si tu t'es planté dans la configuration d'un package, tu as juste à faire dpkg-reconfigure, mais y-a bien d'autre chose) et pour dselect, je trouve ça horrible comme utilitaire, mais y-en a d'autres (que je n'ai pas essayé) qui sont mieux , parait-il, comme gnome-apt ...
 
alors un petit tour vite fait dans les man t'en dira d'avantage (perso, c'est que tu utilises me suffise largement, sauf parfois quand je cherche une info sur un package, auquel cas j'utilise les outils dpkg)




 
 
 :D  
dselect  [:vomi2]  
 ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Question Debianesque

 

Sujets relatifs
Trop dur, chai meme pas par quelle Question commencer .....[DEBIAN]*edit* question toute bete mais vitale (a la fin)
mozilla question existentielle ;)[Package Debian Woody]Question sur les librairies
Question sur linuxquestion client ftp....
Debian- Installe me pose une question sur les langues tous les X packaQuestion sur Squid
[question à la con] problème de cadrage de l'impressionquestion diverse et varié d'un Newbie
Plus de sujets relatifs à : Question Debianesque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR