Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  quelques probléme sous kubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelques probléme sous kubuntu

n°773271
Zeurkk
Posté le 19-01-2006 à 13:51:51  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai installer kubuntu et il me reste certaines choses a configurer mais je n'y arrive pas
 
Premièrement, le wifi marche bien depuis l'installation, mais je voudrais pourvoir creer des profiles differents en fonction de où je me connecte
Je ne sais pas comment faire.
 
J'ai aussi un problème avec mes partitions windows, hda1 en ntfs et hda5 en fat32.
Sur hda1(ntfs) j'arrive a la lire en root mais pas en utilisateur normal
Sur hda5(fat32) j'arrive a la lire et a écrire dessus en root, mais en utilisateur normal je n'arrive qu'à lire
J'ai essayé de changer les droit, en root j'ai fait chmod +x /media/hda1, mais ça me marque "chmod: modification des permissions de `hda1': Système de fichiers accessible en lecture seulement"
Et quand je fais chmod +w /media/hda5, ça ne me fait aucune erreur, mais les droits restent inchanger
 
Quelqu'un aurait une idée ?
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 13:51:51  profilanswer
 

n°773535
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 19-01-2006 à 20:51:03  profilanswer
 

Salut
 
Pour changer les permissions sur les volumes montes, il faut toucher a /etc/fstab en root
 
dans une conole normale tu tapes
 
xhost + (pour laisser tous les utilisateurs afficher des fenetres sur ton serveur X)
 
dans une console loggue en root
 
su
*mdp root*
 
tu tapes par exemple
 
kwrite /etc/fstab
 
ou pour un editeur en mode texte
 
nano /etc/fstab
 
(il est bon d' apprendre au moins un editeur en mode texte)
=> enregistrer = cmd+O
=> quitter = cmd+X
 
Pour monter le vol ntfs avec les bonnes permissions voila ce que j'ai
 
/dev/hdb1       /mnt/hdb1       ntfs    nls=utf8,umask=0222     0       0
 
ce qui compte ici c le umask
 
ensuite normalement en cliquant sur la partition dans le dossier media:/ de kde elle doit se monter
tu n'aura acces a tes fichiers ntfs qu'en lecture simple : le support de ntfs n'est pas complet dans linux.
 
Pour les profils, j'ai pas d' idee precise mais je pense que leur gestion arrive avec kde 3.5 (?), chez moi ca se trouve dans la config de kde => internet & reseaux => parametres rezo => profils rezo.
 
a+
 
foiro


Message édité par enfoiro le 19-01-2006 à 20:58:43
n°773565
Zeurkk
Posté le 19-01-2006 à 22:24:18  profilanswer
 

merci enfoiro, je vais tester ça :)
 
 
 
edit : tout marche maintenant merci :)
 
pour les profils, j'ai utiliser ce tuto : http://www.bxlug.be/articles/268
 
pour les partitions windows, j'ai suivit ce que tu m'as dit, en metant plutot umask=000 pour laisser tout les droit a tout le monde


Message édité par Zeurkk le 20-01-2006 à 10:56:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  quelques probléme sous kubuntu

 

Sujets relatifs
probleme avec freeplayer[MAC OS X] Probleme d'affichage des accents sur X11...
Problème connexion distante par clé rsa dsaProbleme affichage apres install de madriva 2006
Kubuntu Breezy et Openoffice 2 : polices en grasProbleme de droit sur répertoire
Problème compilation ipcopserveur cups probleme avec windows
[RESOLU] Problème install kubuntu 5.10 > bootstrapKubuntu Problème Wifi linksys wmp54g
Plus de sujets relatifs à : quelques probléme sous kubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR