Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [ Quel Distribution acheter ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Quel Distribution acheter ]

n°129229
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 25-07-2002 à 04:30:39  profilanswer
 

Alors voila je me suis mis sous mandrake que  jai telecharger ( la 8.2 ).
Je souhaite contribuer au futur devellopement de linux que je trouve terrible dans le concept ( suis un peu rebel :p )  
 
DOnc voila selon vous qu elle est la Distribution a acheter et quel en ai son prix ?  
 
Merci d avance et oublier pas de preciser se que le bundle ( si je peux appeller ca comme ca :p ) contient ( nb de cds ou dvd, doc, hotline ou autres ect )
 
Merci all j ai chercher j ai pas trouver sur les sites sauf certains sites qui malheureusement ne dise pas tout ...
 
Thx d avance
 
( je parle ici de bundle c est a dire de se qu on nous propose dans la distribution que l'on ne trouve pas sur le net )

mood
Publicité
Posté le 25-07-2002 à 04:30:39  profilanswer
 

n°129231
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 25-07-2002 à 04:43:43  profilanswer
 

c'est pas gratuit linux ?  :heink:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°129243
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-07-2002 à 09:22:44  profilanswer
 

tu peux avoir les distros gratuitement (sauf suse caca prout) mais tu peux aussi les payer avec qqs avantages en plus (cd supplémentaires, doc, support, ...)
 
A+

n°129248
nemrod_01
Posté le 25-07-2002 à 09:43:29  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit a écrit :

Alors voila je me suis mis sous mandrake que  jai telecharger ( la 8.2 ).
Je souhaite contribuer au futur devellopement de linux que je trouve terrible dans le concept ( suis un peu rebel :p )  
 
DOnc voila selon vous qu elle est la Distribution a acheter et quel en ai son prix ?  
 
Merci d avance et oublier pas de preciser se que le bundle ( si je peux appeller ca comme ca :p ) contient ( nb de cds ou dvd, doc, hotline ou autres ect )
 
Merci all j ai chercher j ai pas trouver sur les sites sauf certains sites qui malheureusement ne dise pas tout ...
 
Thx d avance
 
( je parle ici de bundle c est a dire de se qu on nous propose dans la distribution que l'on ne trouve pas sur le net )  




 
 
Si tu es content de la mandrake il y a toutes les infos ici : http://www.mandrakesoft.com/products/range?lg=fr
 

n°129252
Quipou
Posté le 25-07-2002 à 09:59:10  profilanswer
 

Babouchka a écrit a écrit :

tu peux avoir les distros gratuitement (sauf suse caca prout)  




 
la SuSE 8.0 est dispo gratuitement sur leur site...
On parle pas sans savoir  :p  

n°129253
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 25-07-2002 à 10:01:45  profilanswer
 

quipou a écrit a écrit :

 
 
la SuSE 8.0 est dispo gratuitement sur leur site...
On parle pas sans savoir  :p  
 



ca serait pas la live eval par hasard ? :heink:


---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°129255
Quipou
Posté le 25-07-2002 à 10:05:01  profilanswer
 

Monsieur Dutiyeul a écrit a écrit :

ca serait pas la live eval par hasard ? :heink:  




 
Non, non, c'est la full full full. C'est juste qu'il n'y a pas la partitionnement en cd (un pote est en train d'essayer de le faire lui-meme). Je l'ai downloadé entièrement avant hier et hier soir j'ai installé mon serveur-firewall. Y'a pas à dire, entre p75 et p2-266, y'a une différence !!! ;-)
 
Sinon on peut aussi faire une install via le ftp de leur site.

n°129256
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-07-2002 à 10:09:11  profilanswer
 

ouais faut faire joujou bidouille (si ça marche)
et pis un des composants essentiels sur lequel repose la distribution (yast) n'est pas libre. pour une distribution gnu/linux, je trouve ça naze.
 
A+

n°129257
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-07-2002 à 10:22:37  profilanswer
 

Dworkin a écrit a écrit :

c'est pas gratuit linux ?  :heink:  




 
Si mais tu as le droit de donner une contribution pour encourager les developpeurs

n°129262
cedric80
Posté le 25-07-2002 à 10:49:23  profilanswer
 

Il faudrait peut-être arrêter de dénigrer SuSE. Il n'y a pas d'iso de leur CD et alors? Quand j'installe une Debian je démarre avec une disquette aussi et je fais l'install par le net.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2002 à 10:49:23  profilanswer
 

n°129270
Martinez
Posté le 25-07-2002 à 11:06:38  profilanswer
 

C'est juste qu'ils s'éloignent de l'esprit originel, en developpant en closed-source, en ne proposant plus de version "cd" ... Quand t en déplacement et que t'as pas le net, genre en vacances, tu fais quoi ? ;)

n°129296
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 25-07-2002 à 11:36:03  profilanswer
 

Je crois que vous avez pas compris l interet de la distri payante !!
 
L avantage est aussi bien pour le consommateur que pour la societe emmetrice :
Je m'explique: Deja le bundle avec des avantages, hotline supporttechnique, doc + manuel ( ca vous parait peux etre debile mais moi jy vois l interet ) + de cds ( ca je sais pas c est justement  linteret de mon topic ) et surtout le plus important de contribuer aux devellopement futur en fournissant un pecule ( car quand on vois la qualite et le tarif c est un pecule ) pour des societe qui si elle avait uniquement le logiciel "gratuit" les societes tomberai trop probablement en faillite !!
D'ou la necessite ( c est mon avis ) de les aider aux devellopement futur !!
Donc merci a ceux qui pourront repondre a ma question et non dire " Ha bon c est pas gratuit linux ? :p"  
 
Merci d avance

n°129324
Martinez
Posté le 25-07-2002 à 11:56:59  profilanswer
 

moi j'acheterai une redhat pour les raisons que j'ai déjà cité plus haut ou dans un topic similaire hier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [ Quel Distribution acheter ]

 

Sujets relatifs
Je viens d'acheter LINUX ;)Quel distribution linux ?
ou acheter des cd de la woodyMini distribution tmp?
Distribution récenteLycoris ca vaut quoi comme distribution ???
Quelle distribution Linux choisir ?Quel distribution Linux aujourd'hui?
kel est la distribution la plus legere??Quelle distribution utilisez vous ?
Plus de sujets relatifs à : [ Quel Distribution acheter ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR