Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Prochaine Mandriva/Mandrake ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prochaine Mandriva/Mandrake ?

n°662690
Christophe​_35
Posté le 13-04-2005 à 18:06:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un a des infos sur la date de sortie de la prochaine Mandriva/Mandrake (10.2) ?
 

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 18:06:51  profilanswer
 

n°662692
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 13-04-2005 à 18:07:03  profilanswer
 

demain ou après demain
 
http://qa.mandrakesoft.com/twiki/b [...] kelinux102


Message édité par Mjules le 13-04-2005 à 18:07:41

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°662741
Christophe​_35
Posté le 13-04-2005 à 19:34:16  profilanswer
 

Ok, merci.


Message édité par Christophe_35 le 13-04-2005 à 19:34:36
n°662744
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 13-04-2005 à 19:43:39  profilanswer
 

en fait elle est sortie ce soir :)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°662749
Christophe​_35
Posté le 13-04-2005 à 19:51:58  profilanswer
 

Mjules a écrit :

en fait elle est sortie ce soir :)


 
C'est du direct  :-)  
 
merci,
A+

n°662767
Christophe​_35
Posté le 13-04-2005 à 20:43:28  profilanswer
 

Pour l'instant, la version gratuite n'est pas telechargeable. Il faut attendre un peu apparemment.

n°662800
VorteX
Posté le 13-04-2005 à 21:45:58  profilanswer
 

t'installe la rc2 et tu la mets a jour en ligne et tu as la version finale.

n°662859
Sagittariu​s
Posté le 14-04-2005 à 00:10:21  profilanswer
 

Rien n'empêche de l'installer tout de suite si l'on a par exemple une clé USB (ex: sda)
 
dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=1 count=446
wget ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.man [...] es/all.img
dd if=all.img of=/dev/sda1
wget http://nicole.grisot.free.fr/Sagit [...] ebaran.bin
dd if=aldebaran.bin of=/dev/sda
 
Régler le bios pour qu'il boot sur usb: usb-zip
 
et en suivant l'arborescence de free: ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.man [...] /2005/i586
 
La même chose à partir d'un CD de boot: ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.man [...] s/boot.iso

n°663987
skiller90
Posté le 17-04-2005 à 11:10:44  profilanswer
 

Sagittarius a écrit :

Rien n'empêche de l'installer tout de suite si l'on a par exemple une clé USB (ex: sda)
 
dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=1 count=446
wget ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.man [...] es/all.img
dd if=all.img of=/dev/sda1
wget http://nicole.grisot.free.fr/Sagit [...] ebaran.bin
dd if=aldebaran.bin of=/dev/sda
 
Régler le bios pour qu'il boot sur usb: usb-zip
 
et en suivant l'arborescence de free: ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.man [...] /2005/i586
 
La même chose à partir d'un CD de boot: ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.man [...] s/boot.iso


 
Salut, je cherche à faire ceci depuis une mandrake 10.1, je boot sur la clé usb, j'ai bien le splash screen d'install de la 2005. Mais apres? Si je fais entrée j'ai ecran noir, comment lui passer le ftp ou trouver les fichiers? Merci.

n°664078
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-04-2005 à 14:08:58  profilanswer
 

Sagittarius a écrit :

Rien n'empêche de l'installer tout de suite si l'on a par exemple une clé USB (ex: sda)
 
dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=1 count=446
wget ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.man [...] es/all.img
dd if=all.img of=/dev/sda1


Ouaip l'install par clé USB marche bien mais c'est dommage que ceux qui n'ont que Windows ne puissent pas le faire avec rawwritewin (qui ne fonctionne qu'avec les disquesttes)


Là par contre je vois pas bien à quoi ça sert [:figti]


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le 17-04-2005 à 14:08:58  profilanswer
 

n°664079
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-04-2005 à 14:09:53  profilanswer
 

skiller90 a écrit :

Salut, je cherche à faire ceci depuis une mandrake 10.1, je boot sur la clé usb, j'ai bien le splash screen d'install de la 2005. Mais apres? Si je fais entrée j'ai ecran noir, comment lui passer le ftp ou trouver les fichiers? Merci.


Problème avec l'affichage en mode graphique ?
 
Essaye de lancer le programme d'installation en mode texte (F1 puis tu tappes "text" )


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°665020
Christophe​_35
Posté le 19-04-2005 à 15:32:28  profilanswer
 

Sagittarius a écrit :

Rien n'empêche de l'installer tout de suite si l'on a par exemple une clé USB (ex: sda)
 
dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=1 count=446
wget ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.man [...] es/all.img
dd if=all.img of=/dev/sda1
wget http://nicole.grisot.free.fr/Sagit [...] ebaran.bin
dd if=aldebaran.bin of=/dev/sda
 
Régler le bios pour qu'il boot sur usb: usb-zip
 
et en suivant l'arborescence de free: ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.man [...] /2005/i586
 
La même chose à partir d'un CD de boot: ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.man [...] s/boot.iso


 
 
Donc il est possible d'installer la derniere version (2005) en bootant sur un cd qui lance une install qui va chercher les packages sur un serveur ftp ? tout en conservant une install classique de mandrake (mode graphique et tout ce qui vient avec, configuration du systeme, du fuseau horaire, installation du boot loader etc ....)
 
Cela peut se faire a partir de ce fichier ?
 
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.man [...] s/boot.iso
 
quelqu'un a deja fait la manip ?
 
 

n°665120
skiller90
Posté le 19-04-2005 à 17:49:01  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Problème avec l'affichage en mode graphique ?
 
Essaye de lancer le programme d'installation en mode texte (F1 puis tu tappes "text" )


 
Ok sa marche, passer en mode text ma permis de voir l'erreur qui etait une CRC sur la clef usb. Une fois ceci corrigé, ca marche impec.
 
Pour info, il faut  noter sur un papier l'adresse du ftp free noté plus haut, ainsi que ses parametres de connexion internet (passerelles, DNS etc...). Pour ma part je l'ai installer en environ 35 min en IPADSL MAX avec les paquetages "par defaut". Merci pour la combine, je vais pouvoir tester cette distro, par contre niveau theme graphique c'est  :non:  

n°665181
Christophe​_35
Posté le 19-04-2005 à 19:56:10  profilanswer
 

Sagittarius a écrit :

Rien n'empêche de l'installer tout de suite si l'on a par exemple une clé USB (ex: sda)
 
dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=1 count=446
wget ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.man [...] es/all.img
dd if=all.img of=/dev/sda1
wget http://nicole.grisot.free.fr/Sagit [...] ebaran.bin
dd if=aldebaran.bin of=/dev/sda
 
Régler le bios pour qu'il boot sur usb: usb-zip
 
et en suivant l'arborescence de free: ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.man [...] /2005/i586
 
La même chose à partir d'un CD de boot: ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.man [...] s/boot.iso


 
Pour info, j'ai fait cette manip: graver un cd avec ce fichier boot.iso puis booter sur ce cdrom.
Ca lance bien une install de la derniere mandrake en mode graphique. IL faut noter l'adresse d'un serveur ftp et le repertoire ou la distribution se trouve pour fournir ces infos a l'install (c'est case sensitive et un peu galere car le clavier est en qwerty a ce stade mais bon ca va), il faut repondre a quelques questions pour demarrer l'interface reseau (assez simple dans mon cas) et ensuite tout se passe bien. Je n'ai pas termine l'install car j'avais besoin du pc (linux installe sur une autre partition) mais ca se deroulait bien et l'install des differents packages etait commencee. L'estimation de duree est d'a peu pres 5 h en ADSL 512 k.
 
Cette methode d'installation supporte egalement d'autres modes d'installation (http, distrib sur un dvd, nfs aussi il me semble ...)
 
 
 

n°666621
Sagittariu​s
Posté le 22-04-2005 à 02:14:06  profilanswer
 

Désolé pour le support :D j'étais en vacances, mais je peux constater que plusieurs se sont mis à installer via clé USB ou CD de boot la nouvelle Mandriva.

n°666689
Sagittariu​s
Posté le 22-04-2005 à 10:31:55  profilanswer
 

[quotemsg=664078,10,19565Là par contre je vois pas bien à quoi ça sert [:figti][/quotemsg]
 
C'est un IPL (initial program load) faisant partie du paquetage extipl
 

The equivalent of the Microsoft DOS/Windows(R) "fdisk /mbr" is:
% dd if=/usr/lib/extipl/aldebaran.bin of=/dev/hda
where you must replace hda with your first hard drive (eg: sda, hdc...)


n°666834
Christophe​_35
Posté le 22-04-2005 à 15:33:37  profilanswer
 

L'install reseau n'a pas fonctionne chez moi, a chaque fois, elle s'arrete (pas toujours au meme momment). C'est peut etre du a ma connexion adsl 512K qui a des coupures.
 
Je voudrais faire une install a partir d'un disque dur, quel repertoires sont a copier dans l'arborescence ?
 
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.man [...] 2005/i586/
 
Que ce qui est necessaire car je n'ai pas beaucoup de place ..

n°666885
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-04-2005 à 16:36:24  profilanswer
 

Sagittarius a écrit :

C'est un IPL (initial program load) faisant partie du paquetage extipl
 

The equivalent of the Microsoft DOS/Windows(R) "fdisk /mbr" is:
% dd if=/usr/lib/extipl/aldebaran.bin of=/dev/hda
where you must replace hda with your first hard drive (eg: sda, hdc...)



Mmmm ok mais c'est pas du tout obligatoire, on peut tout à fait booter à partir de la clé sans.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°667178
Sagittariu​s
Posté le 23-04-2005 à 02:17:18  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Mmmm ok mais c'est pas du tout obligatoire, on peut tout à fait booter à partir de la clé sans.


 
C'est en effet une exigence variable semble-t-il:
http://qa.mandrakesoft.com/twiki/b [...] ookerHowTo

n°667535
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 24-04-2005 à 11:52:43  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Prochaine Mandriva/Mandrake ?

 

Sujets relatifs
Utilitaire de configuration wifi sous la Mandrake 10.1Demarrage impossible sous Mandrake avec portable
freez lancement mandrake 10.1[mandrake] le systeme ne démarre pas
Récupérer des fichiers jpg effacés sous Linux Mandrake[mandrake 10.1] Comment faire marcher mon routeur wrt54gs?
Internet et mandrakeMandrake 10.1, encore un probleme de souris (PS/2)
installation multifonction cx6600 sous mandrake 10.1pb à l'arret du PC sous mandrake
Plus de sujets relatifs à : Prochaine Mandriva/Mandrake ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR