Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème de variable d'environnement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de variable d'environnement

n°63883
sidetm
Posté le 04-02-2002 à 18:09:45  profilanswer
 

BOnjour, j'ai un problème sous Red Hat 7.0
via un cron je lance un script qui lance un programme via la commande java suivante:
 
java -cp malist.jar:list.jar malist.Malist -b/myfile
 
cette commande fonctionne parfaitement lorsque le script est dans le repertoire des mes fichiers jar, dès lors qu'il est execute par le cron, j'ai un erreur execption un thread main.
 
Je ne sais pas comment faire, j'ai déjà exporte les variables d'environement dans mon script pour permettre d'envoyer la commande java.
 
Est-ce possible de spécifier que le script doit etre executer depuis sont repertoire ?
 
ou autre de façon à ce que çà  fonctionne
 
d'avance merci

mood
Publicité
Posté le 04-02-2002 à 18:09:45  profilanswer
 

n°63885
gfive
Posté le 04-02-2002 à 18:21:02  profilanswer
 

C'est normal : dans la variable classpath (spécifiée par -cp pour la comande java) le chemin des .jar à ajouter au classpath doit être un chemin absolu (qui commence à la racine), sinon, le chemin est calculé à partir du point d'exécution..
Deux solutions, donc : lancer  
java -cp /chemin/jusquà/malist.jar:/chemin/jusqua/list.jar malist.Malist -b/myfile
 
ou transformer ton script avec un truc du genre :
 
pushd .
cd /chemin/jusqua/
java -cp malist.jar:list.jar malist.Malist -b/myfile  
cd `popd`
 
 
La première solution est quand même plus simple, à mon sens.

n°63886
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 04-02-2002 à 18:23:11  profilanswer
 

Y a deja eu une question similaire ajourd'hui meme sur ce forum...tu n'as pas toues tes variables d'env definies qd tu executes un commande via cron.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&trash=
 
Le probleme "etre executer depuis sont repertoire" n'a pas lieu d'etre sous Linux...tout est question de variables d'environnements.
 
++

n°63892
sidetm
Posté le 04-02-2002 à 18:51:19  profilanswer
 

merci çà marche nickel bises

n°63937
gfive
Posté le 04-02-2002 à 21:36:15  profilanswer
 

Pipomolo : "Le probleme "etre executer depuis sont repertoire" n'a pas lieu d'etre sous Linux...tout est question de variables d'environnements. "
 
Ouais, pas toujours : y'a quelquefois des chemins relatifs dans certains scripts (Mozilla, ou mysqld, par exemple) mais sinon, c'est vrai qu'on peut s'en tirer avec les bonnes variables d'environnement dans 99% des cas.

n°63979
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 05-02-2002 à 09:16:22  profilanswer
 

gfive a écrit a écrit :

 
Ouais, pas toujours : y'a quelquefois des chemins relatifs dans certains scripts (Mozilla, ou mysqld, par exemple) mais sinon, c'est vrai qu'on peut s'en tirer avec les bonnes variables d'environnement dans 99% des cas.  




 
Oui c'est vrai, mais ca n'est pas de ca dont je voulais parler...je voulais dire "par opposition a windows" ou le repertoire courant est systematiquement dans le PATH, ce qui n'est pas le cas sous Unix
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème de variable d'environnement

 

Sujets relatifs
Problème configuration modem Alcatel speedtouch usbProbleme pour graver
probleme sur mplayerProblème compilation
Probléme de connexion au NET par l'intermédiaire d'un routeur......probleme leasing ip sous linux
probleme lors de la compilation du kernel (tres etrange)Probleme de configuration de PPPoE sous linux
problème lors de l'installation minimale d'une debian woodyProblème avec installation LILO Suse, arrgg
Plus de sujets relatifs à : Problème de variable d'environnement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR