Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Probleme de configuration de PPPoE sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de configuration de PPPoE sous linux

n°62684
FealiT
Posté le 30-01-2002 à 13:51:44  profilanswer
 

Voici mon probleme, je possede une connection ADSL utilisant le protocole PPPoE. Lordinateur que je desire configurer pour linux est un 486 alors jai choisi dy installer Debian. Durant linstallation de la distribution, tout marche nickel et il reconnait ma carte reseau, lorsque je fais IFCONFIG je la vois. Ensuite jai decider dessayer 2 choses
1- le package PPPoE sur Packages.debian.org
2- le programme de Roaring Penguin
dans les 2 cas jai le meme probleme, lorsque je demarre ma connection, le programme me repond Connected!, ensuite lorsque je fais IFCONFIG je vois PPP0 et le ip que mon fournisseur dacces internet ma fournis.. mais je ne suis ny capable de pinger ny detre pinger.... les dns ont tous ete ajouter dans Resolv.conf... kkun a une solution?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2002 à 13:51:44  profilanswer
 

n°62764
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 30-01-2002 à 18:54:27  profilanswer
 

ajoute la route
 
> route add default gw IP_interface_ppp0


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Probleme de configuration de PPPoE sous linux

 

Sujets relatifs
Server IRC, Netmeeting, Forum sous LINUX[Newbie Inside] Bien debuter sous linux ?
problème lors de l'installation minimale d'une debian woodyKernel 2.4 de linux pas stable pour un usage intensif, URL inside :-(
Java et Internet sous linux....installation de linux avec win XP
[FAI] Vous surfez sous Linux? Quel est votre FAI?Problème avec installation LILO Suse, arrgg
installaton de linux mandrake 8.1 -> ARGH[NETFILTER] Je cherche un Linux pas trop lourd avec un noyau 2.4
Plus de sujets relatifs à : Probleme de configuration de PPPoE sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR