Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème avec installation LILO Suse, arrgg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec installation LILO Suse, arrgg

n°62401
falcor
Meeeow...
Posté le 29-01-2002 à 10:40:12  profilanswer
 

Je précise que je croyais savoir installer Linux (l'ayant déjà fait une petite trentaine de fois, en automatique ou manuel), mais finalement je suis nuuul !!!!
 
Bon, venons en au fait :
 
Hier soir je suis pris d'envie d'installer une tite suse 7.1 sur mon système.
 
J'ai un win2000 sur hda (30Go)
J'ai un disque hdd (6Go)qui sert pas, donc parfait il contiendra Suse.
J'installe LILO sur le MBR de hda.
 
=> Reboot et craaaack : quand le système lit le MBR il m'affiche des 01010101010101010101010 indéfiniment.
 
------------------
A ce stade, mon mbr semble nické. Impossible de le réparer (console win2k sert à rien). Donc obligé de reinstall 2k : grrrr
------------------
 
Bon pas grave, me suis que j'allais déconnecter le 30Go, je ne laisse donc que le 6Go branché.
 
Réinstall de Suse, mode automatique (soyons modeste).
LILO se met sur le premier secteur de démarrage -- cool.
 
=> Reboot et craaaaack : 010101010101010101010101010101010101 indéfiniment.
 
 
Quelqu'un sait ce qu'il se passe? S'il vous plait...

mood
Publicité
Posté le 29-01-2002 à 10:40:12  profilanswer
 

n°62449
Shadow_Of_​Death
Posté le 29-01-2002 à 15:07:54  profilanswer
 

Oui, J'ai eu un soucis identique.  
 
Il faut mettre le repertoire /boot de linux sur le disque maître et sur une partition principale.
 
Donc fais-toi une partition ext2 principale de 10 à 20 mo sur le DD de 20 Go et montes la dans /boot pendant l'installation.
 
Ps : Inutile de tenter l'installation avec un seul DD (le cavalier du 6Go placé sur maître) car même si ça marche cette fois, lorsqu'il y'en aura 2 ça ne marchera plus.

n°62506
falcor
Meeeow...
Posté le 29-01-2002 à 17:39:31  profilanswer
 

oki, j'me disais bien que y'avait une astuce dans ce genre là :jap:
 
Pfff, en 18 mois de Linux chui toujours pas au top. Keske c'est long à maitriser cette bestiole. M'enfin c'est ça qui est motivant peut être...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème avec installation LILO Suse, arrgg

 

Sujets relatifs
Probleme au lancement de taztv : ne peut pas ouvrir /dev/videoProbleme d'install avec Win XP
cherche doc sur l'installation de X et Xfree86 en françaisProblème multiboot XP/linux mandrake 8.1
Iptables, redirection de ports, problème...Problème lors d'une interversition des disques durs
ECI USB sous mandrake 8.1 ou autre + probleme sis 6326probleme avec un nouveau DD
installation brutale de rpmprobleme reseau
Plus de sujets relatifs à : Problème avec installation LILO Suse, arrgg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR