Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  probleme de son sous mandrake 8.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de son sous mandrake 8.0

n°21573
magot
Posté le 19-07-2001 à 23:10:48  profilanswer
 

Bonjour
j'utilise la mandrake 8.0 et je voudrai configurer ma carte son sur port isa (une awe64) mais j'ai un mesage d'erreur au moment de tester la carte du type : can't locate module isa-pnp.
C'est peut etre  parceque j'ai une autre carte son integrer a ma carte mere?, je n'avais pas ce probleme sous mandrake 7.2.
Comment puis je faire?


---------------
ALOHA
mood
Publicité
Posté le 19-07-2001 à 23:10:48  profilanswer
 

n°21575
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 19-07-2001 à 23:15:31  profilanswer
 

le module isa-pnp n'existe plus.
 
Soit tu essaies avec harddrake soit tu essaies avec sndconfig soit tu récupères la conf que tu avais sous mdk 7.2 (/etc/modules.conf).


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°21728
magot
Posté le 20-07-2001 à 21:05:28  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit a écrit :

le module isa-pnp n'existe plus.
 
Soit tu essaies avec harddrake soit tu essaies avec sndconfig soit tu récupères la conf que tu avais sous mdk 7.2 (/etc/modules.conf).  




 
re: c harddrake qui me donne ce message et sndconfig trouve en premier la carte son sur la carte mere et pas l'autre (ou bien je ne sais pas comment y acceder) alors a part reinstaller la mdk7.2 comment puis je faire?


---------------
ALOHA
n°21735
karlkox
Posté le 20-07-2001 à 22:37:19  profilanswer
 

Tu peux essayer d'initialiser ta carte en utilisant les ISAPNP tools. Sinon, va sur www.alsa-project.org, la documentation est bien fournis avec de nombreux exemples suivant telle ou telle carte son. Dans le pire des cas, ca sera peut etre l'occasion de mettre a jour tes libs/pilotes alsa :)
 
Note : ui c'est vrai que ma solution est brute, mais les outils graphiques apportent du bon comme du mauvais. Mieux vo utiliser un bon shell pour se faire les dents, comprendre comment son OS fonctionne, pour ensuite repérer plus facilement les pb lorsque l'on aura évolué vers les tools graphiques. (c MA facon de voire ;)

n°21749
avv
Posté le 21-07-2001 à 01:11:44  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit a écrit :

le module isa-pnp n'existe plus.
 
Soit tu essaies avec harddrake soit tu essaies avec sndconfig soit tu récupères la conf que tu avais sous mdk 7.2 (/etc/modules.conf).  




 
Si je l'ai trouver, après install de Mandrake 8.0, dans la gestion des packages.
Maintenant je suis pas assez avancer pour dire si il fonctionne tip-top.

n°21757
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 21-07-2001 à 05:39:44  profilanswer
 

tu devrais désactiver une des deux cartes sons .
celle de la MB se fait dans le bios.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  probleme de son sous mandrake 8.0

 

Sujets relatifs
Question d'un débutant pour Mandrake 8 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!probleme de librairie pour logiciel kde
Internet sous ADSL avec la Mandrake 8.0Multi-boot Linux Mandrake 8 et W2K foiré A l'aide par pitié
Mandrake 8............ Comment voir les partitions de win2kProbleme de formatage avec win 2000 pro
probleme sous E[CG]Probleme MDK 8.0
mandrake 8 et ATI all in wonder radeonD-Link DFE530TX et Mandrake 8
Plus de sujets relatifs à : probleme de son sous mandrake 8.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR