Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Internet sous ADSL avec la Mandrake 8.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet sous ADSL avec la Mandrake 8.0

n°21410
cemoi13
Posté le 19-07-2001 à 13:47:31  profilanswer
 

Comme beaucoup ici, j'ai des problèmes pour me connecter avec mon modem ADSL alcatel USB du pack XTENSE.
Le seul hic et que j'ai beau lire et relire vos posts sur l'installation de ce modem et la configuration à faire, quand on est débutant comme moi et qu'on tente de découvrir Linux, il est clair qu'on ne comprends rien avec vos histoires de noyau, de récupération de fichier, de compilation et j'en passe.
 
On aura beau critiquer windows, mais il suffit de trouver le bon driver qui vous installe et crée la connexion, de le lancer et crac on est sur le net.
 
Peut-on espérer voir ce genre de petit programme qui fait tout tout seul sous linux ou pour un débutant vaut il mieux se connecter avec windows faute de ne pas arriver à déchiffrer vos explications.
 
A moins qu'il existe un site pour archi débutant qui dit clairement cliqué sur ci puis taper cela etc....
désolé mais ce sera en faisant qu'on apprendera a condition d'arriver à faire quelquechose.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2001 à 13:47:31  profilanswer
 

n°21425
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 19-07-2001 à 14:20:32  profilanswer
 

1°/    Peut-on espérer voir ce genre de petit programme qui fait tout tout seul sous linux
 
j'espère que cela n'arrivera jamais, ou plutôt que cela ne vas pas se généraliser. Pour des jeux ok, pour des applis commerciales, ok, pour le reste cela dépend (rpm/deb c'est très bien).
 Je ne suis pas contre la simplification, mais trop de simplification tue l'intelligence car tu ne sais vraiment pas ce qui se passe. Je pense que ce qui a compromis Windows fut la volonté de vouloir trop simplifier et d'essayer d'automatiser.
L'outil informatique et un outil complexe à maitriser et il demande un tant soit peu d'apprentissage. Cliquer pour clique ne sert à rien. C'est comme de dire que la secrétaire est forte en informatique.
 
2°/ A moins qu'il existe un site pour archi débutant qui dit clairement cliqué sur ci puis taper cela
 
justement il suffit de suivre ce qui est marqué dans les posts. Quand obn dit "cp fichier destination" , tu tapes "cp fichier destination", etc ....
 
3°/ faute de ne pas arriver à déchiffrer vos explications
 
dans ce cas il faut lire avant des guides sur linux pour comprendre les termes employés ainsi que les notions abordés.
http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/liens.html#guide
 
4°/ A moins qu'il existe un site pour archi débutant qui dit clairement cliqué sur ci puis taper cela etc....  
 
Des sites existent un peu dans cette esprit mais il faut savoir que sous Linux on veut que l'utilisateur soit actif et non pas passif. Actif ainsi il saura ce qu'il fait, connaitra son système et pourra remédier aux pbs par lui même (rebooter son ordi pour résoudre un pb ou attendre quelques jours : ce n'est pas maitriser son ordi).
idem pour certaines distributions (cf Red Hat, Mandrake, Suse).
 
5°/ avec mon modem ADSL alcatel USB du pack XTENSE.
 
si alcatel avait fait ses drivers en GPL, ils auraient été inclus dans le noyau et il aurait suffit de brancher le modem pour k'il soit détecter. Au lieu de cela il faut soit se contorsionner pour les installer, ou utiliser ceux de Benoit Papillaud qui sont encore à l'état de préversion.
 
6°/  pour un débutant vaut il mieux se connecter avec windows
 
Il faut surtout qyue tu te demandes : pkoi veux tu essayer Linux ?
Il faut avoir de solides raisons, c'est ce qui permettra de passer les difficultés. Mais une fois cela fait, tu veras que bcp ici prennent un plaisir certains car ils ont vraiment l'impression d'avoir la mainmise sur leurs système. Bien sûr tout n'est pas parfait (divx, DVD, ... ), mais il y a pleins de choses en compensation (idéologie Logiciels libres, maitrise système, ...).
 
6°/ pour l'alcatel USB ->   http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/liens.html#adsl
 
parcours mon site, tu y trouvera des infos intéressantes et des liens très intéressants.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°21518
cemoi13
Posté le 19-07-2001 à 19:32:28  profilanswer
 

Bon je vais quand même essayé de m'y coller a l'aide du site de benoit papillault qui à le mérite d'être clair dans ces explications pour cette connexion.
J'aimerais savoir avant tout comment vérifier si le port USB est bien monté car nulle part je vois une référence a mon modem USB.
 
ma question est peut être idiote mais je compte sur vous.
 
cordialement.

n°21529
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 19-07-2001 à 20:31:55  profilanswer
 

c'est marqué pourtant :  http://benoit.papillault.free.fr/speedtouch/user.html
 
> mount -t usbdevfs none /proc/bus/usb
> cat /proc/bus/usb/devices
 
inutile de recompiler le noyau. Il existe un guide pour mdk et RH.
le premier rpm pour mdk sera bientot dispo (il vient d'être uploadé dans /incoming de mandrake cooker).


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Internet sous ADSL avec la Mandrake 8.0

 

Sujets relatifs
perte de connexion adslMulti-boot Linux Mandrake 8 et W2K foiré A l'aide par pitié
Mandrake 8............ Comment voir les partitions de win2kmandrake 8 et ATI all in wonder radeon
D-Link DFE530TX et Mandrake 8Mandrake 8, winmodem et pengaol
install de la mandrake 8[Mandrake]Que pensez vous de Ximian
LINUX : un tas de petites questions sur la Mandrake 8 
Plus de sujets relatifs à : Internet sous ADSL avec la Mandrake 8.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR