Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mandrake 8............ Comment voir les partitions de win2k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandrake 8............ Comment voir les partitions de win2k

n°21295
kaiska
Posté le 18-07-2001 à 20:58:46  profilanswer
 

J'ai un ptit probleme j'ai installé la distribution mandrake 8 histoire de voir ce que donnait linux et j'arrive pas à voir mes partitions de win 2000. Quelq'un a t'il une solution parceque la je galere a passer tout de l'une à l'autre en gravant des cd.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2001 à 20:58:46  profilanswer
 

n°21296
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 18-07-2001 à 21:03:02  profilanswer
 

Salut,
 
tes partitions sont en NTFS, FAT32. Vérifies que ton noyau supporte bien ce type de système de fichier.
 
Après, tu peux toujour tenter un  
 
mount -t ntfs /dev/<partition> /<point_montage>
ou
mount -t vfat /dev/<partition> /<point_montage>
 
J'espère t'avoir aider un peu


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°21299
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 18-07-2001 à 21:25:32  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/linux_wiza [...] html#fat32
 
mais là tu cherches ntfs.
tu peux aussi le faire avec diskdrake. Cependant je conseille de ne pas trop toucher aux partoches ntfs.
le support ntfs est déjà activer (modprobe ntfs).


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°21409
kaiska
Posté le 19-07-2001 à 13:37:59  profilanswer
 

:ouch:  :sweat:  :eek2:  :sweat: Olala je vous remerci mais moi je suis un gros NEWBIE !
Faut me parler comme à un gosse je comprend pas ce que c'est les point de montage et tout touT.
Vous pouvez pas me donner une marche a suivre plus simple ?
Sachant que j'ai 2 partitions NTFS une sur mon premier disque dur et une sur l'autre

n°21413
warmasterc​s
Posté le 19-07-2001 à 13:56:35  profilanswer
 

sous console (c un exemple )
1) tu te met a la racine : cd /
2) tu crees un repertoire : mkdir dos
3) tu tapes : mount /dev/hda1 (ou hda2 ou hda3 etc... equivalent du c: , d: .. sous win et si c ton deuxieme hdd que tu veus mounter c hdb1 etc..) la commande complete est :
mount /dev/hda1 /dos
 
voila (apres un : cd /dos devrait suffir :) )
 
Je te conseille de lire pas mal de doc quand meme avant notamment le guide du routard etc..


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°21416
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 19-07-2001 à 14:05:33  profilanswer
 

Avant toute chose, sache que le support pour l'écriture sur les partitions NTFS est expérimental, du moins pour le noyau 2.2.16 (c celui que g en ce moment).
 
Donc, si tu espères pouvoir y écrire dessus, fais gaffe à tes partitions et tes données... Te voilà prévenu !
 
Sinon, c quand même bien expliqué sur le site de Dark_schneider ! Bon, faudrait que tu expliques combien tu as de partitions sur chaque disque, tout OS confondus.
 
Comme c expliqué sur le site, ton premier disque master (IDE donc) "s'appelle" /dev/hda pour linux. Ensuite, la première partition s'appelle /dev/hda1, /dev/hda2 pour la seconde, etc.
 
Pour que tu puisse utiliser une partition sous Linux, il faut qu'il la "monte". En fait (mais je ne suis pas un expert...), il va associer un repertoire de ton arborescence à la partition, et tu pourras naviguer à travers ta partition via ce rep comme si de rien n'était. C schématique et résumé comme explication, mais bon, je fais comme je peux moi :)
 
Bref, pour monter une partition sous Linux, il faut d'abord un point de montage. Dans ton cas, en tant que root, tu vas dans /mnt et tu tapes mkdir w2k_1, pour ta première partition.
 
Ensuite, pour relier ce rep à la partition, fo utiliser la commande mount, comme je l'ai dit dans mon premier post. Pour l'utiliser, faut connaitre le numéro de la partition. Tu peux utiliser l'astuce de Dark_Schneider : tjs en tant que root, tapes er : tjs en tant que root, tapes fdisk -l /dev/hda | grep NTFS et la, comme par magie, tu devrais voir apparaitre au tout debut de la ligne un truc du genre /dev/hda<numero>. Banco, tu as ton numéro de partition. Tu peux donc faire un mount -t ntfs /dev/hda<num> /mnt/w2k_1 !
 
Voilà, j'espère que g était clair :p


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°21422
warmasterc​s
Posté le 19-07-2001 à 14:10:37  profilanswer
 

y va halluciner :) parce que pour un newbie c pas clair du tt :) enfin de mon point de vue
deja faudrais qui lise de la doc sur linux sinon y risque de trop galerer


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°21426
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 19-07-2001 à 14:21:00  profilanswer
 

autant pour moi alors... faut que je revois mes explications alors  :cry:
 
J'ai du m'emballer un peu, c'est vrai. D'un autre coté, tu as bien raison, la très sainte lecture de doc sur linux est plus qu'obligatoire ou conseillé, c INDISPENSABLE !!!
 
Bah, je verrais bien si g réussi à me faire comprendre un tout petit peu... et encore, je me suis retenu de parler du fstab...
 
Je ne serais jamais prof en tout cas, visiblement...   :D Mais je veux bien faire des efforts pour aider des forumers !


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°21429
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 19-07-2001 à 14:25:34  profilanswer
 

koi ? mon site n'est pas claire !


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°21431
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 19-07-2001 à 14:32:45  profilanswer
 

Mais non, t'emballe pas, keep cool, il cause de ma tentative d'explication. Je suis allé faire un tour sur ton site, et il est sympa, bonnes explications et tout... Je pense qu'un newbie à toutes ses chances de s'y retrouver, plus que dans mes explications :D
 
Et puis relis mon poste, je te fait un compliment sur ton site en plus ;)


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2001 à 14:32:45  profilanswer
 

n°21434
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 19-07-2001 à 14:48:36  profilanswer
 

je parlais de kaisha.
 
il a mis sa réponse après que j'ai posté mon site, j'étais surpris ....


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°21436
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 19-07-2001 à 14:56:42  profilanswer
 

autant pour moi bis... Décidemment, c pas ma journée... Faut lui laisser le temps de digérer ce qu'il a lu et de l'intégrer. Après, il posera peut-être une ou deux questions mais je pense qu'il aura compris. C ke ça change un peu de windows tout cela !


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°21595
kaiska
Posté le 20-07-2001 à 09:29:58  profilanswer
 

C'est clair que ça depayse se ptit linux !
Je commence à capter doucement par contre mias la doc est massive. Ca avance ca avance ! Je trouve ca bien clair vos explications. Je vous remercie bien ! par contre je pense pas qu'il ya ait de problemes pour mes part ntfs puisque je compte pas ecrire dessus mais juste lire !
Donc pour preciser,
sur mon premier disque j'ai : 1.win2000 (ntfs)
                              2.le swap de linux je crois
                              3.linux
                              4.la partition utilisateur linux
sur mon deuxieme : 1.une partition de données en ntfs
 
Voili voilou ! merci encore ! vous avez pas des bonnes adresses pour des grosses FAQ et des bons how to ? Pour newbie je precise.

n°21612
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 20-07-2001 à 12:54:38  profilanswer
 

en plus de mon site il y a :
http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/liens.html#howto
 
une belle collection de liens parmis lesquelles tu devrais trouver ton bonheur.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mandrake 8............ Comment voir les partitions de win2k

 

Sujets relatifs
mandrake 8 et ATI all in wonder radeonD-Link DFE530TX et Mandrake 8
Mandrake 8, winmodem et pengaolinstall de la mandrake 8
[Mandrake]Que pensez vous de Ximian[Linux/Win2k] 2 chtites questions
LINUX : un tas de petites questions sur la Mandrake 8PROBLEMES MODEN Mandrake 8.0
partage de connection automatique de la mandrake 8.0 
Plus de sujets relatifs à : Mandrake 8............ Comment voir les partitions de win2k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR