Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème PHP avec serveur apache 2 et PHP 4.2.2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème PHP avec serveur apache 2 et PHP 4.2.2

n°363934
opfc
Posté le 23-11-2003 à 13:51:32  profilanswer
 

j'ai quitté mdk 8.1 parce qu'elle me gonflée, j'avais trop de problèmes, certains services s'arrêtaient de fonctionner comme ci comme ça, du coup s'a m'a gavé et j'ai testé la redhat 8 et j'en suis très satidfait pour une utilisation serveur à part un problème avec php et aussi un problème avec postfix. A part ça, je n'est pas d'évenements bizares qui arrive à mon serveur.
 
Bon passons à la partie technique, en fait un des problème de php est qu'il ne prend pas en compte les passage de paramêtres par l'URL (ce que faisait sans aucun problème la version PHP 4.0.6 sur mdk 8.1), du coup, je suis dans la merde pour remettre mon site.  
Exemple avec une partie de code php suivante dans la page essai.php:
 
<?php echo $id; ?>
En tapant l'url http://monserveur/essai.php?id=1, la valeur de "id" n'apparait pas et n'est pas prise en compte dans le script php, bizarre, non ?
 
J'ai également un problème avec les requêtes SQL (qui fonctionnaient très bien avec mdk 8.1 et php 4.0.6).  
Exemple de requete dans un script php :
 
$r1 = mysql_query('SELECT id,vote FROM sond WHERE vote=1 and id_sond="$id"') or die ("erreur interne de base de donnée 1.1" );
$nvote1 = mysql_num_rows($r1) or die ("erreur interne de base de donnée 1.2" );
 
Ce script me retourne "erreur de base de donnée 1.2" alors que ça fonctionnait très bien avec php 4.0.6. Je pense que ce problème découle du problème du passage de paramêtre par URL puisque la variable $id reçoit sa valeur par un passage de paramêtres par URL.
 
Bon voila, je crois que ça sert a rien que je file les logs dapache, puisqu'il s'agit d'un problème d'interprêteur PHP. Peut etre est ce ma version qui est bugguée ? Quelqu'un aurait eu le même type de problême ?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2003 à 13:51:32  profilanswer
 

n°363979
charly007
Posté le 23-11-2003 à 14:48:48  profilanswer
 

register_globals On dans php.ini
 
http://fr.php.net/manual/fr/langua [...] perglobals


Message édité par charly007 le 23-11-2003 à 14:49:50
n°364032
opfc
Posté le 23-11-2003 à 15:41:22  profilanswer
 

Je te remercie, maintennant le passage de paramêtre par l'URL fonctionne, par contre j'ai toujours des problèmes avec les requêtes SQL. Certaines fonctionnent et d'autres non, y aurait il un autre paramêtre a touché dans php.ini pour avoir la meme config de php que sur la version 4.0.6 (je repête ça marchais niquel sur cette version).

n°364110
charly007
Posté le 23-11-2003 à 17:01:25  profilanswer
 

Pour ça je ne sais pas.


Message édité par charly007 le 23-11-2003 à 17:45:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème PHP avec serveur apache 2 et PHP 4.2.2

 

Sujets relatifs
[RedHat] probleme d'internet/partage....Tutorial d'alexis : Problème d'installation dès le chapitre 22
Unreal 2003 Probleme d'installationUnreal 2003 Installation probleme
[realvnc] serveur RH9 et client sous 2k : ecran gris :/[ vsftpd ] Problème étrange : accès anonymous, konqueror, mozilla, ...
[IpTables] Problème de masquerade [Résolu] Gentoo était le problème...[gnome] le menu serveur réseaux, ça sert a quoi ?
[sendmail]probleme pour l'installerVPN : client MSXP ou 2K, serveur ... linux ou win2K ? que prendre ?
Plus de sujets relatifs à : Problème PHP avec serveur apache 2 et PHP 4.2.2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR