Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  VPN : client MSXP ou 2K, serveur ... linux ou win2K ? que prendre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN : client MSXP ou 2K, serveur ... linux ou win2K ? que prendre ?

n°361904
fioul666
Posté le 20-11-2003 à 11:53:07  profilanswer
 

je ne sais quelle solution VPN implémenter ...
mes firewalls redondant sont sous RedHat , mais avant eux j'ai le routeur du FAI avec des acl et le NAT.
 
Je dois implémenter un vpn pour mes users qui voyagent (portable ss XP ou 2k ..donc client VPN PPTP ou L2TP/IPSEC à la m$)
 
que dois choisir comme serveur VPN , linux ou du 2000 ?
 
edit : a mes lectures j'ai cru comprendre qu'il est judicieux de mettre le concentrateur vpn(serveur ds mon cas) ds la dmz est-le plus secure ?


Message édité par fioul666 le 20-11-2003 à 11:58:21
mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 11:53:07  profilanswer
 

n°361919
watcho
Posté le 20-11-2003 à 12:39:07  profilanswer
 

ben il faut tout d'abbord voir ce que tes routeurs peuvent forwarder comme protocol. Car ipsec et pptp emploient du GRE entre autre. Le mieux lorsque tu fais du vpn est d'attribuer une ip publique a ta machine mais pour cela tu as besoin d'un subnet d'ip publiques. Est-ce le cas?

n°361922
fioul666
Posté le 20-11-2003 à 12:48:46  profilanswer
 

watcho a écrit :

ben il faut tout d'abbord voir ce que tes routeurs peuvent forwarder comme protocol. Car ipsec et pptp emploient du GRE entre autre. Le mieux lorsque tu fais du vpn est d'attribuer une ip publique a ta machine mais pour cela tu as besoin d'un subnet d'ip publiques. Est-ce le cas?


 
non on a que 6 adresse ip publique reservée donc pas assez pour la flotte des portables ...  :(  
De plus je crois que natté (par le routeur netopia shdsl 4553)l'ipsec c pas possible , tu confirmes ?  
 
je me tourne donc vers pptp ..mais c pas trop secure ...
 
 
tu peux m'expliquer la difference vpn en mode tunnel /trnasport car c assez flou pour moi ?

n°362095
fioul666
Posté le 20-11-2003 à 16:19:54  profilanswer
 

ups!

n°362100
watcho
Posté le 20-11-2003 à 16:32:09  profilanswer
 

non non ce que je veux dire, c'est que le pc VPN doit avoir une ip publique. Pas les autres evidemment.

n°362108
fioul666
Posté le 20-11-2003 à 16:44:52  profilanswer
 

watcho a écrit :

non non ce que je veux dire, c'est que le pc VPN doit avoir une ip publique. Pas les autres evidemment.


ben oui les portables disposent d'ip public fourni par leur fai respectifs (ft, free etc ...)

n°388244
snotling
Posté le 11-01-2004 à 22:58:29  profilanswer
 

Quelques liens pour du FreeS/Wan et client Windows :
 
http://www.decaservices.com/docs/s [...] eswan.html
http://vpn.ebootis.de/
http://www.natecarlson.com/linux/ipsec-x509.php
 
En espérant que ça aide...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  VPN : client MSXP ou 2K, serveur ... linux ou win2K ? que prendre ?

 

Sujets relatifs
Y'a quoi comme Portable sympa pour Linux ?Acquisition sous GNU/Linux
Internet sous Linux heeelp :)Comment detecter un disque sous linux
Ecran LCD et Linux + config XFreeLinux n'est pas [encore] au point
Question de nb .. (linux et c++)[Topic unique] Linux router project
[Script] Télécharger des element sur serveur HTTP selon une liste...Ancien Amigaiste, ressentez-vous le meme plaisir avec Linux ?
Plus de sujets relatifs à : VPN : client MSXP ou 2K, serveur ... linux ou win2K ? que prendre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR