Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème de password root

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de password root

n°787277
pomny
Posté le 27-02-2006 à 20:45:29  profilanswer
 

Bonjours à tm,
 
je m'exerce gentillement sur linux depuis plusieurs moi et j'avoue que je ne suis pas très compétent mais bon faut bien commencer.
Je me suisfais la main sur une mandrake 10 et pour les besoin de ma formation je dois passer sur une RedHat, j'ai donc choisi la version 9 en 3 CD dispo sur la toile en 3 ISO (shrike-i386-disc1.iso/disc2iso/disc3iso).
 
Après l'installation d'une premiére mouture téléchargée sur le net j'ai rencontré un bugg, mon password root n'est pas valide et après 3 éssais j'ai un méssage d'avertissement (normal), je me suis tout dabors dis que je n'avais pas saisis mon password root correctement où que mon clavier ne saisissez pas la casse convenablement lors de l'enregistrement de celui pendant l'installation.
 
J'ai télécharger une deuxième mouture et procédé à l'installation en prenant soins de choisir un password root simple à retenir mais à ma surprise, le problème survient encore.
 
Pour modifier des paramètres de connexion je dois passer en root mais le password n'est pas recconnus, que faire SVP, est-ce parce que s'est une version 3 CD gratis en téléchargement ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 20:45:29  profilanswer
 

n°787280
ccp6128
Syntax error
Posté le 27-02-2006 à 20:52:27  profilanswer
 

Probablement un simple probleme de keymap (genre pendant l'install le clavier est considere comme qwerty puis apres comme azerty ou vice versa).
 
Reinstalle en mettant un password "neutre" genre toto ou un autre mot qui ne sera pas affecte par du changement de keymap. Ensuite tu pourras changer le password sans soucis.
 
PS : pas mal le coup de la version gratis limitee en fonctionnalites :p

n°787282
pomny
Posté le 27-02-2006 à 20:58:14  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Probablement un simple probleme de keymap (genre pendant l'install le clavier est considere comme qwerty puis apres comme azerty ou vice versa).
 
Reinstalle en mettant un password "neutre" genre toto ou un autre mot qui ne sera pas affecte par du changement de keymap. Ensuite tu pourras changer le password sans soucis.
 
PS : pas mal le coup de la version gratis limitee en fonctionnalites :p


 
 
Salut et merci pour le conseil, je me doutai un peu de cette possibilitée. je vais éssayer avec une frappe en mode qwerty avant de re-installer tout ça,  
peux-tu me dire ou exactement modifier le pass de root dans une RedHat?
 
Merci d'avance, pomny.

n°787290
l0ky
Posté le 27-02-2006 à 21:11:35  profilanswer
 

avant de te lancer dans une reinstall vérifie que ce n'est pas ta distribution qui t'empeche de te logger en root.
 
fais CTRL+ALT+F1
tente de te logguer en root
 
si ca marche tente de te logguer avec ton user classique
puis tape su
puis le mot de passe root
 
si ca marche, c'est que ta distribution t empeche de te logguer graphiquement en root

n°787299
ccp6128
Syntax error
Posté le 27-02-2006 à 21:36:18  profilanswer
 

Ha oui, bonne remarque effectivement de l0cky que j'avais zapee dans ton post.
 
Certaines distributions interdisent formellement le login graphique en tant que root (ce qui est une bonne chose).
 
Tu dois donc passer en root dans un terminal, soit l'un des terminaux normaux de ta machine (CTRL + ALT + F1) ou alors un terminal graphique (Xterm, Eterm, ... dependant de ton environnement graphiques).
 
Si ca ne marche toujours pas, reviens alors sur l'histoire du keymap.
 
Pour changer le mot de passe root, bah il faut deja etre logue en root.

n°787300
l0ky
Posté le 27-02-2006 à 21:37:58  profilanswer
 

tu peux toujours booter sur un live cd ou rajouter init=/bin/sh au boot
et modifier le mot de passe.

n°787309
pomny
Posté le 27-02-2006 à 22:17:09  profilanswer
 

l0ky a écrit :

avant de te lancer dans une reinstall vérifie que ce n'est pas ta distribution qui t'empeche de te logger en root.
 
fais CTRL+ALT+F1
tente de te logguer en root
 
si ca marche tente de te logguer avec ton user classique
puis tape su
puis le mot de passe root
 
si ca marche, c'est que ta distribution t empeche de te logguer graphiquement en root


 
 
Bonjpurs l0ky,
 
Je viens de tester le conseil de ccp6128 sur le problème de la recconnaissance de mon clavier en qwertz lors de l'install et malgré ma selection de la langue français (FR) et du mode de clavier Français (Latin1) à l'installation la ReHat à bel et bien enregistrer mon clavier en tant que clavier qwertz et pas azerty.
 
Je ma suis donc loggué en USER et j'ai lancé un outil pour modifier les paramètres de connexion réseau et en essayant mon password root en tapant sa correspondance en mode qwertz j'ai pus me logguer en root.
Ensuite j'ai appliqué le conseil de ccp6128, j'ai modifié mon password root sous le mode clavier FR, mais j'ais constaté qu'à la fermeture de la distribution les polices de carractères des lignes d'information de clotures avaient un affichage étrange,les polices de carractères n'étaient pas comme d'habitude, des signes étranges  :pfff:  enfin j'en suis ka mes débux  :sweat: .
 
Je pense que ce problème est solutionné mais je ne comprend toujours pas pourquoi la distrib à faite l'impase sur ma selection du clavier FR  :heink:  
 
En tout cas merci à vous deux  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème de password root

 

Sujets relatifs
Problème de débit sur réseau localdebian et Framebuffer : probleme
Probleme d'installation d'ubuntu :cry:Probleme net install debian
[Mandriva 2k6] Probleme d'installationprobléme pour faire résumé sur wordpress: blogsome
Probleme d'install mdk9.1 avec controler scsi U320Mandriva problème installation :(
Problème avec les prises USB sous Mandriva 2006 
Plus de sujets relatifs à : Problème de password root


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR