Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  probleme installation mandriva le2005

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme installation mandriva le2005

n°713676
tamoundeya
Posté le 01-08-2005 à 12:06:45  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai viré xp pro de mon pc et installé mandriva linux LE2005 avec un dvd.
tout s'est bien passé à l'instalaltion
mais ...
apres ouverture ecran linux je tape password et nom utilisateur et s'ouvre un ecran dos
je ne sais quoi faire et dans les fiches techniques je ne trouve pas ma réponse
 
 
 


---------------
tamoundeya
mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 12:06:45  profilanswer
 

n°713716
sebchap
Share the knowledge
Posté le 01-08-2005 à 13:57:32  profilanswer
 

DOS c'est un peu revolu :o Tu es dans une console linux [:dao]
1ere solution: the  Dark Schneider style => http://linux-wizard.net/index.php :D
2eme solution: tu as bien installé un dm (display manager) ? Dans ce cas, essaye avec kdm, gdm, xdm, ou mdm (je ne suis pas sûr pour le dernier) Ils devraient te lancer le serveur X et te proposer une invite de session.
Essaye aussi startx
Une fois que tu est en mode graphique, lance drakconf et configure le dm pour qu'il se lance à chaque demarrage.


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°713919
tamoundeya
Posté le 02-08-2005 à 02:11:46  profilanswer
 

je suis vraiment un novice.qu'est ce qu'un display manager et où puis je le trouver?
est il quelque part sur le dvd d'installation mandriva ,sur un site?  


---------------
tamoundeya
n°713921
sebchap
Share the knowledge
Posté le 02-08-2005 à 02:34:00  profilanswer
 

Normalement, il s'installe automatiquement lors de l'installation. C'est le programme qui va lancer le serveur X (l'interface graphique) et te proposer une invite de session pour entrer ton login et ton password. Il existe plusieurs dm donc si tu ne sais pas lequel est installé, essaye de taper leur nom dans une console. Si ca fait rien, essaye le suivant. Si enfin, aucun ne marche, pas de bol, tu n'en as aucun d'installer. Dans ce cas, essaye la commande startx. Si même celle là ne marche pas, essaye la commande X.
Si ca marche toujours pas, c'est que tu t'es foiré lors de l'install de mandrake. C'est reparable, mais si tu es deutant, dans ce dernier cas, il vaut mieux recommencer l'installation ;)


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  probleme installation mandriva le2005

 

Sujets relatifs
probleme de reconnaissance de mots de passe msn sous kopete[Mandriva LE 2005] La corbeille en console
probleme clavier FRDebian Sarge problème de son
Probleme de reconnaissance ce clé USB Wifi[débutant] problème script bash
problème hibernate - linux - encodingProblème avec GRUB (multiboot)
Debian - Probleme de connexion modem Ethernet[Ubuntu] Echec à l'installation du système de base
Plus de sujets relatifs à : probleme installation mandriva le2005


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR