Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème avec GRUB (multiboot)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec GRUB (multiboot)

n°712876
HamerFowl
Posté le 29-07-2005 à 13:16:58  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un portable asus M6 qui a un disque dur avec 3 partitions: une pour windows XP home, une pour le swap de Ubuntu (linux), et une pour Ubuntu (formatée en ext3).
Mon multiboot se fait à l'aide de GRUB.
Or, je veux virer Ubuntu, je veux formater les 2 partitions qu'il me prend et n'en faire qu'une vide. La seule façon de le faire est de relancer l'installation d'un linux (comme ubuntu) et modifier la table de partition: et ça marche! J'obtiens ma partition de windows XP avec une partition vide en FAT32.
 
Le problème, c'est qu'alors GRUB plante (error17) systématiquement et je ne peux plus booter sur windows XP.
 
Or je ne peux pas virer GRUB ! Pas de lecteur de disquette (donc fdisk /mbr impossible), et j'ai windows xp HOME (donc pas de commande fixmbr dans le terminal de récupération du CD d'installation).
 
J'ai tout formaté mon disque dur et réinstallé windows xp avec le recovery cd de mon portable ASUS mais ça ne vire pas GRUB...
 
En réinstallant Ubuntu de la même façon que j'avais fait, GRUB remarche. Si je revire Ubuntu, il ne marche plus. Comment supprimer ce GRUB, Aidez moi, merci  :(


Message édité par HamerFowl le 29-07-2005 à 13:18:45
mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 13:16:58  profilanswer
 

n°712924
7063
Non Mollare Mai
Posté le 29-07-2005 à 14:20:42  profilanswer
 

Fais une recherche sur le mot "fixmbr" ça devrait t'aider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème avec GRUB (multiboot)

 

Sujets relatifs
Debian - Probleme de connexion modem EthernetPasserelle avec iptables : problème de SMTP
NetInstall Sarge + Probleme LiloProblème de script linux!
[squid] Problème en Mode transparent[mandriva le 2005] probleme connexion 9online
debian - xorg probleme clavierprobleme mx secondaire
probleme NTFS DEBIAN mount point does not existmov to avi avec mjpegtools (yuvsacler probleme)
Plus de sujets relatifs à : Problème avec GRUB (multiboot)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR