| |||||
| Auteur | Sujet : probleme grub |
|---|---|
jlighty | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-05-2005 à 22:07:24 ![]() ![]() |
jlighty |
Message édité par jlighty le 10-05-2005 à 22:34:03 |
kaillou38 mouton à numéro | 'tain, c'est long de compiler un noyau... --------------- ras |
jlighty | normalement ça doit aller plus vite car la plupart des modules sont déjà compilés ! |
fabetal | en même temps il peut aussi récupérer le .deb de sid pour le 2.6.11 c'est ptêt plus simple ^^
|
arghbis salops de dauphins | mais qu'est-ce que vous me faites à compiler un noyau sous debian là!!
|
jlighty | cependant le noyau précompilé ne supporte pas le contrôleur IDE AMD, il est vrai qu'il peut tenter d'installer un noyau 2.6.11 précompilé mais quid du support IDE ? |
jlighty |
|
fabetal |
|
Publicité | Posté le 10-05-2005 à 22:53:29 ![]() ![]() |
jlighty | Je viens d'examiner le package kernel-image-2.6.11-1-k7-smp_2.6.11-3_i386.deb
Message édité par jlighty le 10-05-2005 à 22:58:31 |
kaillou38 mouton à numéro | oui mais la fatale erreur au boot venait de aic7xxx et usb_storage, donc je pense que ca va encore planté.
--------------- ras |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
jlighty | lorsque tu auras installé la version compilée, reboot et si hda n'est toujours pas détecté, tape modprobe amd74xx |
kaillou38 mouton à numéro | c'est quoi deja la commande pour savoir quelle kernel on a? --------------- ras |
jlighty | uname -r |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
kaillou38 mouton à numéro | bon alors mon kernel compilé par mes soins plante sur les disques durs puisque le aic 7xxx est le module pour ma carte scsi, et l'usb storage doit etre pour mon disque externe...
--------------- ras |
jlighty |
|
kaillou38 mouton à numéro | toujours pas de hda
--------------- ras |
kaillou38 mouton à numéro | 'tain, je comprend pas, a chaque fois, j'ai la fin du boot qui est pas dans le dmesg... --------------- ras |
kaillou38 mouton à numéro | ah, c'est quoi, le sd_mod que tu as rajouter, il y a plus que lui qui me fout le boxon --------------- ras |
kaillou38 mouton à numéro | bon, j'ai reussi a avoir le disque interne et le scsi, mais j'ai pas l'externe...
--------------- ras |
kaillou38 mouton à numéro | ah, ben non, en fait, j'ai plus du tout d'usb, donc ca le fait pas --------------- ras |
jlighty |
Message édité par jlighty le 12-05-2005 à 19:33:37 |
kaillou38 mouton à numéro | oui, c'est a cause du point ou du v que ca fouarait, fallait mettre le scsi et le usb storage en module externe... --------------- ras |
kaillou38 mouton à numéro | ca y est , ca a l'air d'etre tout bon --------------- ras |
kaillou38 mouton à numéro | au fait pour la ram, quand t'as plus un Go ou plus, faut utiliser le mode 4GB (c'est marqué dans la doc en dessous), au debut au boot, ca me mettait primary ram 1.1G, secondary ram 900Mo, alors que la ca met ram 2Go...
--------------- ras |
jlighty | partage réseau ? EXT3 (puis Samba ou NFS)
Message édité par jlighty le 11-05-2005 à 11:16:57 |
kaillou38 mouton à numéro | oki ext3 alors (mon samba est deja configuré et fonctionnel)
--------------- ras |
jlighty | le SMP est là au moins ? |
kaillou38 mouton à numéro | ah, faut que je verifie...
--------------- ras |
arghbis salops de dauphins | apache pour les nuls, c'est facile : apt-get install apache
|
kaillou38 mouton à numéro | rha, je viens de voir que j'ai plus la carte son, pourtant je pensais avoir rajouter les modules suffisant --------------- ras |
jlighty | mince alors, pourtant j'ai sélectionné Creative Ensoniq 1371 et 1373 |
kaillou38 mouton à numéro | oui, mais le chip c'est pas du creative, c'est du ac97 --------------- ras |
jlighty | je me suis appuyé sur un lspci d'une personne ayant la même config que toi, sauf quelle a du rajouter une carte son PCI Message édité par jlighty le 11-05-2005 à 16:16:29 |
kaillou38 mouton à numéro | 0000:00:00.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] AMD-760 MP [IGD4-2P] System Controller (rev 11)
--------------- ras |
kaillou38 mouton à numéro | maisj'avais deja essayé de modifier en consequence mais visiblement, ca a pas marcher --------------- ras |
jlighty | donc il faut cocher C-Media 8738 |
jlighty | qu'indique le noyau lorsqu'il détecte la carte son ? (dmesg) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problème Dual Boot [ GRUB ] | Probleme de configuration de Grub |
| problème installation fedora grub | Windows inaccessible... problème grub-lilo -> boot win hs |
| Problème avec grub | [boot] Problème Grub disque SCSI |
| Grub: probleme au demarrage | problème installation grub |
| Problème après l'install de grub | probleme installation grub |
| Plus de sujets relatifs à : probleme grub | |