Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème (très étrange) de partage de connexion internet avec linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème (très étrange) de partage de connexion internet avec linux

n°75899
Jerome
Posté le 12-03-2002 à 18:31:21  profilanswer
 

Salut :)
 
J'ai un petit problème avec ma connexion internet partagée avec Linux, c vraiment bizare...
 
Déjà j'ai le cable avec Wanadoo, ils sont passés en PPPoE il y a peu de temps...
J'ai la distribution Suse 7.2 de linux et la dernière version du noyau (2.4.18)
 
Mon prbl est le suivant : à partir des posts clients certains sites ne sont pas accessibles. Par exemple je ne peux pas me connecter à www.sivit.fr ou à www.phpbb.com. La page essaie de se charger qques temps (plusieurs minutes) puis ca s'arrete et rien de s'affiche. Quand je faisais le partage de connexion sans le PPPoE ca marchait pourtant très bien. D'autres part, quand je partage la connexion avec Windows 2000 ca marche aussi très bien.
 
Quand je me connecte directement avec le serveur qui partage la connexion, ca fonctionne aussi. Un autre détail, quand je donne l'adresse d'une page qui ne s'affiche pas mais qui existe (www.sivit.fr/phpBB par exemple) ca charge indéfiniment mais si je tape une adresse bidon genre www.sivit.fr/qmsdjqlkjfsm là j'ai direct un 404. Donc il sait que cette page existe (en faisant un tracert sous windows, il trouve aussi sivit...)
 
voilà pour la description du casse-tête, si qqun à une explication ou une solution, je suis preneur ;)
 
merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2002 à 18:31:21  profilanswer
 

n°75905
911GT3
en roue libre
Posté le 12-03-2002 à 18:39:48  profilanswer
 

c'est un problème de MTU.
 
cf http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&trash=
 
Ma solution (testée) consiste à modifier la valeur maxMTU sur les post clients pour l'amener à une valeur de 1452 ou moins.
 
cf le deuxième post de http://www.dslvalley.com/forum/for [...] 30&ID=0304

n°75933
Jerome
Posté le 12-03-2002 à 19:19:37  profilanswer
 

merci de ta réponse :) c déjà rassurant de voir qu'il existe une solution ;)
 
mais j'ai beau chercher, je ne vois pas cette clé dans la base de registre de Windows XP :( tu pourrais me dire ou je peux la trouver ? stp
 
merci :)

n°75935
911GT3
en roue libre
Posté le 12-03-2002 à 19:20:55  profilanswer
 

si elle existe pas faut la créer ;)

n°75941
Jerome
Posté le 12-03-2002 à 19:33:16  profilanswer
 

dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM.....\Tcpip j'ai créé une valeur chaine nommée MTU avec pour valeur 1400, pareil dans "Interfaces" mais ca ne change rien du tout :(  
est-ce que je me suis trompé ? j'ai pas mis ce qu'il fallait où il fallait ? ;)

n°75949
911GT3
en roue libre
Posté le 12-03-2002 à 19:40:00  profilanswer
 

tu as rebooter ?

n°75956
Jerome
Posté le 12-03-2002 à 19:43:30  profilanswer
 

oui, g rebooté
mais je me demande si g bien mis les bonnes choses au bon endroit, c bien des valeurs chaines que je dois créer ?
 
sinon je sais pas si ca peux jouer mais ma commande de partage sous linux c :
# iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE

n°75985
Jerome
Posté le 12-03-2002 à 20:29:28  profilanswer
 

c bon ca marche ! :)
j'ai utilisé :
iptables -A FORWARD -p tcp --tcp-flags SYN,RST SYN -j TCPMSS --clamp-mss-to-pmtu
sur le serveur et pas besoin de configurer les clients :) tout marche : sivit, yahoo...
 
merci encore pour le lien :)

n°75988
911GT3
en roue libre
Posté le 12-03-2002 à 20:30:52  profilanswer
 

c'est cool :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème (très étrange) de partage de connexion internet avec linux

 

Sujets relatifs
Conection internet MDK 8.1... Et dire que ça marchait...help sur un boot linux avec NT loader de XP
nubi powa of linux kestion of webdavLIL- empeche windows de démarrer (linux effacé)
Linux au fromage c'est bon...Faire une divx box sous linux
probleme samba / plantage de la connec rezo[ linux ] Muzah installe !
[linux] 1 ligne de comand ke je comprend pas dans linstal de mon modemredmond linux ?????????
Plus de sujets relatifs à : Problème (très étrange) de partage de connexion internet avec linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR