Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Conection internet MDK 8.1... Et dire que ça marchait...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conection internet MDK 8.1... Et dire que ça marchait...

n°75877
Biero
Posté le 12-03-2002 à 17:26:21  profilanswer
 

Hello ! (Rq : Je n'ai pas trouvé la réponse à ce problème en faisant des recherches ds le forum)
 
Donc, j'ai installé la mandrake 8.1 hier, (j'ai le modem Alcatel speedtouch USB ADSL)... Et j'ai copié le mgmt.o là où on me l'avait demandé à l'installation... Et la connection internet marchait bien... Nickel !
 
La dessus, je me deconnecte... Puis plus tard je tente de me reconnecter, et là, plus rien !
Voila ce que j'ai pu observé et qui me parait suspect : Bon, déjà draknet n'a pas l'air de sauvegarder les choses... Quand j'essaie de reconfigurer, les paramètres mis par défaut sont une bouillie des bons paramètres... genre le DNS1 est 193.252.19.4 au lieu de 193.252.19.3 ...
et puis, à la première connection (qui a marché !), une fenetre "network qqc" s'était ouverte avec les onglets suivants : "etho" et "pppo"... or là l'onglet "pppo" a disparut... et il me semble bien que le modem s'était connecté via pppo.... maintenant bien sur il tente de le faire via etho et ca foire en beauté...
 
Désolé si c'est un problème récurrent... mais pourtant....
 
Merci d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 12-03-2002 à 17:26:21  profilanswer
 

n°75890
Biero
Posté le 12-03-2002 à 18:03:38  profilanswer
 

M'enfin c'est fou ce truc !  :fou:  
 
J'ai essayé de virer le "@fti" du login... Ca a remarché UNE SEULE FOIS ! (l'onglet pppo est reapparu) Depuis de nouveau, plus rien !!!!!! (onglet pppo disparu !)
 
Mais merde ! Si ca continue, c va voler par la fenetre ! Par pitié, j'aimerais bien que qqn y comprenne qqc ! Je vais qd meme pas reinstallé linux a chaque fois que je veux me connecter !

n°75907
Biero
Posté le 12-03-2002 à 18:46:05  profilanswer
 

De mieux en mieux !
Je retente une... disons une centieme configuration de la connection, je tente de me connecter immediatement (a la fin de la configuration), ca me sort un royal : "echec de la connection"... je n'avais plus d'autre choix que d'appuyer sur "terminer", comme d'hab....
me revoila donc ds le mdk control center... et la que vois je : finalement je suis connecté alors que la connexion a échoué ! J'écris ces lignes depuis Linux !
 
Non, franchement, là, c'est l'occase, demain j'achete une caméra et je filme tout... Au moins je serais millardaire dans le comique...

n°75937
rem5
Posté le 12-03-2002 à 19:27:27  profilanswer
 

oui enfin bon se connecter depuis le centre de controle ca n'a jms bien marché pour moi non plus, essaye plutot /usr/share/speedtouch/speedtouch [start|restart|stop] la il ne dit pas connexion echoué avant de bien se connecter quand meme ;-)  .......a voir si ca peu t'aider

n°75984
Biero
Posté le 12-03-2002 à 20:28:41  profilanswer
 

Bon, la conclusion je pense...
 
Effectivement, c'est clair, c'est plus propre via le ./speedtouch ... enfin toujours est il que ca a donné :..... [FAILED] a repetition....
 
M'enfin, J'ai viré la carte réseau... Et, moyennant l'utilisation du ./speedtouch, ca marche correctement... du moins jusqu'a maintenant ! :)
 
Allez franchement, je crois que c'est la bonne ! Merci !

n°76005
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-03-2002 à 21:03:59  profilanswer
 

pour tout ce qui est réseau et sécu, c'est clair que le centre de contrôle de MDK, c'est pas le pied, chez moi, il sauvegarde jamais rien, c'est assez chiant... :fou:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°76067
toroth2
Astronomie & HFR foot :-)
Posté le 12-03-2002 à 23:54:35  profilanswer
 

Je vais essayer de te donner un coup de main pour que ton Mandrake utilise par défaut ppp0 et non pas eth0 pour se connecter.
 
Si je savais dans quel fichier il écrit ça, ça aurait raccourci mon intervention!!
 
Utilise linuxconf (s'il n'est pas installé, tu l'auras dispo sur le CD 1 de ta Mandrake). C'est le premier outil de config facile sous Linux, avant même le Centre de controle de MDK.
 
Dans linuxconf, va sur l'onglet "Networking", puis "Routing and gateways", puis "Defaults". Dans le champ "Default gateway", tape "ppp0" sans les guillemets, et coche "Enable routing". Clique sur "Accept".  
Dans la même fenêtre que "Defaults" clique sur "the routed daemon" et coche uniquement "export your default route". "accept". 2 x "Dismiss". Au passage tu peux configurer ta carte réseau dans "Networking"/"host name and IP network devices.
 
"Quit" et "Do it" pour valider et quitter Linuxconf
 
Maintenant ppp0 est utilisé en priorité pour se connecter. Ca marche très bien chez moi (ppp0 + eth0) en ADSL.
 
Par contre je n'ai pas utilisé le pilote Alcatel speedtouch USB ADSL de la Mandrake mais celui de Benoit Papillault :  
 
http://benoit.papillault.free.fr/speedtouch/user.php3


---------------
Je me disais justement ce matin qu'il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles!!!
n°76071
Biero
Posté le 13-03-2002 à 00:17:19  profilanswer
 

OK ! Merci beaucoup !
 
C'est enregistré... Mais bon, là comme dit précédemment, j'ai réinstallé en éradiquant la carte réseau (qui de tte facon ne me sert plus a rien actuellement...)... Et ca fonctionne ! (je pense que le gros pb venait du fait que je ne passais pas par l'execution du ./speetouch start (et surtout du ./speedtouch restart)... Enfin bref, je crois que j'ai ma dose, et que pour l'instant ca restera en l'état :) , sans carte réseau... Pas de risque :)
 
Je prefere me faire un peu la main avant ! (d'ailleurs en passant, les howto de dark_schneider sont vraiment nickels !!)
 
Ceci dit, encore merci pour ton explication, il doit effectivement bien y avoir de ça !
 
Et pi... sur la mdk 8.1, les drivers présent pour le speedtouch, c'est pas ceux de benoit papillault ?? Bon, de tte facon, desormais, les drivers nvidia fonctionne, et mplayer presque :)
 
A+

n°76077
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 13-03-2002 à 00:36:58  profilanswer
 

si c'est ceux de benoit
 
pour le pb de route vire GATEWAY et GATEWAYDEV de /etc/sysconfig/network
 
le pb de draknet est qu'il ne sait pas config correctement une 2e carte réseau. en fait il ne faut l'utiliser que pour faire la connection internet, ensuite soit tu conf la carte réseau auto avec le partage de connection ( IP de 192.168.0.1 et netmask de 255.255.255.0 ), soit tu le fais à la main ou avec linuxconf/webmin

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Dark_Schneider--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°76150
toroth2
Astronomie & HFR foot :-)
Posté le 13-03-2002 à 12:09:22  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit a écrit :

 
pour le pb de route vire GATEWAY et GATEWAYDEV de /etc/sysconfig/network




 
Ah merci Dark, ç'est toujours bon à savoir!
 
Bon si c'est les pilotes de Benoit, c'est impec'! Pour ma part, je les ai installés à la main et j'ai un script perso pour me connecter (fait d'après la doc de Benoit Papillault).
 
Je n'utilise donc pas du tout l'interface de la Mandrake pour ça et je ne crois pas que de toutes façons la Mandrake 8.0 ait cet outil.


---------------
Je me disais justement ce matin qu'il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles!!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Conection internet MDK 8.1... Et dire que ça marchait...

 

Sujets relatifs
boot virus ?! (suite à installation de MDK 8.1)partage de connexion internet sur win2000
Partage de connexion internet sur linux en mode console ?C risqué les partages samba sur internet ???
[VMWare] Comment bien configurer Internet, Reseau ?Comment filtrer le routage Internet par IPTABLES ?
Comment installer un olitec pci v2 datafaxmodem V92 ready sous MDK 8.1Gros probleme de login avec MDK 8.0 :((((
[Mdk 8.1] Imprimante Panasonic KX-P1170[mdk 8.1] pb de connection à internet [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Conection internet MDK 8.1... Et dire que ça marchait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR