Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  help sur un boot linux avec NT loader de XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help sur un boot linux avec NT loader de XP

n°75833
zetoubu_
Posté le 12-03-2002 à 14:51:47  profilanswer
 

Salut, voila,  
Je me mets doucement a Linux, pour commencer j'ai choisi la Mandrake 8.1, et j'ai Xp de deja installer. les deux fonctionnent, Xp tout seul et Mndrake8.1 a partir de la disquette coool...
Si je prends Lilo j'arrive a booter sous linux nopb, mais des que je boot sous XP, je me retrouve avec la partoche ou est XP de cacher ??? a pas comprendre avant le boot elle est visible apres le boot  a marche plus...pas comprendre la ...mais bon c po grave je vais passer par le NTloader... hic ca marche po non plus j'ai bien fait mon dd if=/dev/hdd6 of=/mnt/c bs=512 count=1 tout ce passe bien... sauf que lorsque je boot et bah si je choisis linux, et bah il se passe rien juste le curseur '_' qui clignote :heink:  moi rien comprendre
 
 
please help a new n00b please  :jap:


---------------
nikkonneux (D70) en herbe  (enfin j'ai 28 ans mais bon...)
mood
Publicité
Posté le 12-03-2002 à 14:51:47  profilanswer
 

n°75835
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 12-03-2002 à 14:57:36  profilanswer
 

apa compris le coup de la partoche cachée :??:


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°75842
zetoubu_
Posté le 12-03-2002 à 15:15:28  profilanswer
 

si je boot en passant par lilo la partition ou y a XP est mise en hide... moi non plus je comprend pas, si tu vex linux je redecouvre (j'ai passer 2ans sous AIX j'ai encore des sequelles ;)) mais le monde micro je connais et j'ai un peu l'habitude de jouer avec les partitions, mais la je pige pas le mecanisme qui me cache cette partoche.. :??:


---------------
nikkonneux (D70) en herbe  (enfin j'ai 28 ans mais bon...)
n°75860
ICE
Posté le 12-03-2002 à 16:48:53  profilanswer
 

montre voir ton lilo.conf

n°75863
911GT3
en roue libre
Posté le 12-03-2002 à 17:00:12  profilanswer
 

t'es sûre qu'elle pas cachée tout court ta partition NTFS ?
Il me semble que Diskdrake avait joué un tour comme ça à quelqu'un, ici, il y a pas longtemps....
 
sinon, pour ton boot de Linux depuis le NTLoader, tu as bien suivi ça http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] html#win2k ?

n°75870
zetoubu_
Posté le 12-03-2002 à 17:14:42  profilanswer
 

mon lilo.conf arrive,  
 
911GT3
Si ma partoche elle est cahce mais que lorsque je booter avec lilo:
 
je suis sous windows XP ma partoche est visible, tiens si je passait sous linux en bootant avec lilo et pas par la diskette
je reinstall lilo sur le mbr et pas sur la partoche de boot, je reboot et je relance windows et bah non grosse merde partout parce que partoche NTFS de XP (j'en ai deux partoche ntfs et y a que celle la qui est comme ca) qui est cachee... po comprendre
 
 
pour ton lien je sais pas mais j'ai suivi le howto qu'ontrouve chez mandrake user et 1autre en fait c les memes donc... j'ai bien remis mon lilo sur la partition de boot mais....
 
help
 
je sais mon cas est bizarre... en plus j'ai 6partoches, et linux  en vois 5 :heink:


---------------
nikkonneux (D70) en herbe  (enfin j'ai 28 ans mais bon...)
n°75872
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 12-03-2002 à 17:19:02  profilanswer
 

des regles sans doute pour cacher les partoches !!!!!
parceque la SUSE m'en avait caché de base ! et RedHat mele fait aussi !!
 
C'est LILO qui fait ca! Preuve : je lance fdisk, je change ! je reboot, je relance fdisk ! ca a changé !

n°75874
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 12-03-2002 à 17:20:48  profilanswer
 

et sous 2000, les partoches cachées on les vois !!! donc sous XP aussi !
mais à quoi bon les cacher ??????

n°75876
zetoubu_
Posté le 12-03-2002 à 17:26:17  profilanswer
 

pareil que toi nounouRs
le hic c'est qu'XP si tu lui cache sa partoche system il ne sait plus verifier si'il est bien "Activer" (thx M$), meme avec une version entreprise (donc pas d'activation...)
 
chuis perplexe mais bon
 
Au fait pour le lilo.conf je peux pas y acceder je pensait pouvoir le faire avec ext2fs pour win mais a mrache po...:( fo que je reboot avec ma diskette et c long et apres sous ninux g plus internet parce que j'ai pas encore conf le rezo :(


---------------
nikkonneux (D70) en herbe  (enfin j'ai 28 ans mais bon...)
n°75880
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 12-03-2002 à 17:29:40  profilanswer
 

mais ton XP, il est sur une FAT 32 !!! ya que les FAT32 qui peuvent etre Hidden !!! Faudrais que tu convertisses en NTFS et c bon !

mood
Publicité
Posté le 12-03-2002 à 17:29:40  profilanswer
 

n°75882
911GT3
en roue libre
Posté le 12-03-2002 à 17:32:20  profilanswer
 

les NTFS peuvent aussi être cachées dixit fdisk ;)

n°75883
zetoubu_
Posté le 12-03-2002 à 17:38:18  profilanswer
 

yes ntfs aussi on peut la cacher, la preuve ... moi  :D  
 
Je pense en fait que j'ai une grosse merde ds mes partitions, j'va faire le menage et recommence calmement ca devrait aller mieux...


---------------
nikkonneux (D70) en herbe  (enfin j'ai 28 ans mais bon...)
n°75884
- Fred -
007 Agent
Posté le 12-03-2002 à 17:38:19  profilanswer
 

Je vais mettre tout le monde d'accord :
 
NT utilise le système de boot NTLDR (NT Loader), alors que Linux utilise (la plupart du temps) LILO (LInux LOader)
 
Tu as -j'imagine- installé XP avant Linux. Il te suffisait alors d'utiliser bootpart, un programme qui te permet de mettre dans ton menu NTLDR une ligne Linux (pour moi FreeBSD) : ça boot impec', ça laisse Windows tranquille et ça ne te demande que 2 secondes !
Ma conclusion : laisses ta partition Windows en boot principal et utilise bootpart pour te permettre de lancer Linux ;)
 
http://www.winimage.com/bootpart.htm


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°75885
zetoubu_
Posté le 12-03-2002 à 17:45:25  profilanswer
 

j'avais vu ce soft mais je trouvai la solution du bootsecteur de linux ds Ntloader plus clean parce que moins de soft entre en jeu... now c vrai que j'ai pas essayer bootpart...je vais voir..
 
merci de m'avoir rapeller ce soft ..
 
et :jap:  merci pour l'aide que vous m'avez fourni, et si ca marche po c a coze des lutins qui sont ds mon cable IDE ;)
 
@+ (et ds pas longtemps je sens que je vais avoir des questions a poser :d )


---------------
nikkonneux (D70) en herbe  (enfin j'ai 28 ans mais bon...)
n°75887
zetoubu_
Posté le 12-03-2002 à 17:55:00  profilanswer
 

a y est voila mon lilo.conf fourni avec ext2fs et mount ca terrible ca marche trop bien :
boot=/dev/hdd6
map=/boot/map
install=/boot/boot.b
vga=ask
default=linux
keytable=/boot/fr-latin1.klt
lba32
prompt
timeout=50
disk=/dev/hdd bios=0x80
message=/boot/message
menu-scheme=wb:bw:wb:bw
image=/boot/vmlinuz-2.4.8-26mdk
 label=linux
 root=/dev/hdd6
 initrd=/boot/initrd-2.4.8-26mdk.img
 append=" devfs=mount"
 vga=normal
 read-only
other=/dev/fd0
 label=floppy
 unsafe
 
 
voila si ca interesse kk1
 
ps:  c ext2fs qui marche bien :) moi mon pb persiste :(

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par zetoubu_--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
nikkonneux (D70) en herbe  (enfin j'ai 28 ans mais bon...)
n°75893
ICE
Posté le 12-03-2002 à 18:10:23  profilanswer
 

déja rajoute voir ca dans lilo.conf
other = /dev/hda1
label = Windows_XP
table = /dev/hda
 
lance lilo, puis copie le boot
dd if=/dev/hdd6 of=/root/linux.lin bs=512 count=1
monte la partition de boot de xp, copie le fichier linux.lin sur cette partition( comme tu as ta partition en nfts, copie le boot  plutôt sur une disquette et met le depuis xp sur la partition), modifie ton fichier boot.ini en mettant par ex:
c:\linux.lin="Mandrake 8.1"  
 
redémarre et test.

n°75897
911GT3
en roue libre
Posté le 12-03-2002 à 18:22:39  profilanswer
 

juste un rappel. Après les modifs de lilo.conf il faut relancer 'lilo' pour activer les changements.
 
Désolé si c'était évident ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  help sur un boot linux avec NT loader de XP

 

Sujets relatifs
nubi powa of linux kestion of webdavLIL- empeche windows de démarrer (linux effacé)
Linux au fromage c'est bon...Faire une divx box sous linux
boot virus ?! (suite à installation de MDK 8.1)[ linux ] Muzah installe !
[linux] 1 ligne de comand ke je comprend pas dans linstal de mon modemredmond linux ?????????
[linux] comment connaître son IP en DHCP[Benchmark] Noms de soft [Linux]
Plus de sujets relatifs à : help sur un boot linux avec NT loader de XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR