Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [linux] 1 ligne de comand ke je comprend pas dans linstal de mon modem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[linux] 1 ligne de comand ke je comprend pas dans linstal de mon modem

n°75559
vincegr
Posté le 11-03-2002 à 18:32:31  profilanswer
 

jai un modem 56k avec un chip pctel
je viens de me lancer dans linstall de linux
la mandrake 8.1 est fraichement installée
j'installe donc maintenant mon matos
jai donc trouvé difficilement de koi installer mon modem
et voila sur kel ligne de commande je blok
je vous mets texto ce ke je li :  
 
3) ./configure
options :
 
--with-hal=hal
Select one of pct789, cm8738, i810, sis, via686a
 
--with-kernel-includes=/path/to/my/kernel-sources/include
If you don't have your kernel sources at /usr/src/linux, specify your includes
 
Voial sur koi je but, je ne comprend pas un traitre mot de 7 commande
ke dois je faire
 
merci

mood
Publicité
Posté le 11-03-2002 à 18:32:31  profilanswer
 

n°75564
911GT3
en roue libre
Posté le 11-03-2002 à 18:54:16  profilanswer
 

--with-hal=hal
Select one of pct789, cm8738, i810, sis, via686a  
 
Si je comprends tout, ça dépend du support de chip PCTel : si PCI tu devrais avoir à choisir parmis les deux premiers, si c'est intégré à la carte mère parmis les trois derniers.
ex: si c'est intégré à la carte mère et qu'elle est à base de VIA.
--with-hal=via686a
 
--with-kernel-includes=/path/to/my/kernel-sources/include  
 
Si tu installe le rpm kernel-source (urpmi kernel-source ou peut-être urpmi kernel-source-2.4.ta-version ), tu peux te passer de celui là.
 
Donc, ça se résumera à un truc du genre  
 
./configure --with-hal=via686a

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 911GT3--[/jfdsdjhfuetppo]

n°75565
vincegr
Posté le 11-03-2002 à 19:01:44  profilanswer
 

merfi
je pense ke ce sera plutot une ligne du genre :  
./configure --with-hal=pct789
 
merfi en fait cetait juste un probleme de syntaxe ke javai

n°75566
911GT3
en roue libre
Posté le 11-03-2002 à 19:03:46  profilanswer
 

extrait de http://casteyde.christian.free.fr/ [...] book1.html a écrit :

 
 En général, la compilation d'un programme passe par les étapes suivantes :
 
    *
 
      installation des fichiers sources du programme ;
    *
 
      configuration du programme pour l'environnement courant ;
    *
 
      appel à make pour la compilation ;
    *
 
      appel à make pour l'installation.
 
La première étape est élémentaire et va de soi.
 
La deuxième étape se fait souvent en appelant un script dans le répertoire d'installation des fichiers sources. Ce script se nomme souvent configure, et peut être appelé avec la ligne de commande suivante :
 
./configure
 
à partir du répertoire où se trouvent les fichiers sources. Ce script effectue tous les tests sur le système et l'environnement de développement, et génère le fichier makefile. Le programme configure est en général fourni avec les logiciels GNU. Il permet de déterminer l'environnement logiciel et système et de générer le fichier makefile et des fichiers d'en-têtes contenant la définition de quelques options du programme. Dans quelques cas particuliers, vous aurez à utiliser des options de configure afin de préciser certains paramètres. L'option --host permet d'indiquer le type de la machine cible, dans le cas où configure ne parvient pas à le déterminer automatiquement :
 
--host=machine
 
où machine est la description de votre machine. Pour les PC fonctionnant sous Linux, cette description est de la forme « ix86-pc-linux-gnu », où le 'x' représente le numéro de la génération du processeur du PC. Par exemple, pour un Pentium ou un AMD K6, la description sera « i586-pc-linux-gnu ». L'option --enable-shared permet de générer des bibliothèques dynamiques lors de la compilation. Cela procure un gain de place évident. Enfin, l'option --prefix permet de préciser le répertoire de base dans lequel le programme sera installé a priori. Cette option s'utilise de la manière suivante :
 
--prefix=répertoire
 
où répertoire est le répertoire de base de l'installation. La connaissance de ce répertoire est utile aux autres programmes pour localiser les composants qui vont être installés. Dans la plupart des cas, la valeur par défaut du préfixe convient, mais il est parfois nécessaire de le modifier. C'est en particulier le cas lorsque vous désirez mettre à jour un programme déjà installé et que votre distribution n'utilise pas le répertoire par défaut. Dans ce cas, il convient d'indiquer le répertoire de base dans lequel ce programme a été installé, afin de le remplacer au lieu de le dupliquer d'une part, et afin que les autres programmes puissent trouver la nouvelle version à la place de l'ancienne d'autre part.
 
La troisième étape est très simple aussi. Il suffit de taper la commande suivante :
 
make
 
toujours dans le répertoire où se trouvent les fichiers sources.
 
Enfin, la dernière étape se fait en tapant la commande suivante :
 
make install
 
Bien entendu, ces différentes étapes varient parfois avec le logiciel à installer. Cependant, il existe quasiment toujours un fichier texte indiquant comment effectuer ces opérations dans le répertoire des fichiers sources. Ce fichier porte souvent le nom de « readme », ou quelque chose de similaire.
 
Avec les notions que vous venez de voir, vous devriez pouvoir compiler quasiment tous les programmes que vous pourrez récupérer sous la forme de fichiers sources. Un dernier détail cependant : la compilation est une opération très gourmande en ressources. Cela signifie qu'elle peut consommer beaucoup de temps processeur, de mémoire, de disque et de temps. Pour des gros programmes, il n'est pas rare de passer jusqu'à une heure de compilation, même sur une machine récente. Notez également que les facteurs limitants dans les compilations sont souvent la rapidité du disque dur et la quantité de la mémoire vive disponible.



n°75568
vincegr
Posté le 11-03-2002 à 19:06:40  profilanswer
 

merfi
pour linstant je me contente de la config de mon modem


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [linux] 1 ligne de comand ke je comprend pas dans linstal de mon modem

 

Sujets relatifs
redmond linux ?????????[linux] comment connaître son IP en DHCP
[Benchmark] Noms de soft [Linux][Debutant] Quelle distrib de Linux choisir pour quelle utilité ?
AOL sous linux, ca passe ???Prob install Linux SUSE 7.3
[Linux] Redhat 7.2 + Gnome : Quel est le meilleur messenger (icq+aim)?[Linux] La différence fondamentale entre les différentes distribs?
Linux Mandrake 8.1 Hard Drake & OpenGL???Quel différence entre linux mandrake power pack et standard ??
Plus de sujets relatifs à : [linux] 1 ligne de comand ke je comprend pas dans linstal de mon modem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR