Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème de connection ADSL sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connection ADSL sous linux

n°42131
lfo
Posté le 11-11-2001 à 11:37:00  profilanswer
 

J'ai un modem ECI B-Focus (ethernet) et une carte réseau fonctionnelle. La connection s'établit sans problème sous Windows 98.
 
Mais sous Linux avec Roaring Penguin pppoe, je n'arrive pas à me connecter. J'obtient le message TIMED OUT après plusieurs tentatives de connection. Lorsque je regarde dans les logs systeme, j'ai le message 'pppd : modem hangup' qui apparait. On dirait que le modem ne veut pas répondre quand on le sollicite.
 
Quelqun aurait une idée de la cause du problème ? Toute aide serait appréciable.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2001 à 11:37:00  profilanswer
 

n°42133
Prems
Just a lie
Posté le 11-11-2001 à 11:39:14  profilanswer
 

Essaie le script de connexion fourni sur le CD bleu.
 
Chez moi il fonctionne bien depuis 1 an et demi.


---------------
Ratures - Cuisine
n°42134
le_pacifa
Posté le 11-11-2001 à 11:42:21  profilanswer
 

C normal si tu essaie de te connecter aux heures de fortes pointes. Insiste un peu plus.
 
Ps: tu as bien fait adsl-setup et bien preciser la bonne interface ?


---------------
APB
n°42136
lfo
Posté le 11-11-2001 à 11:44:03  profilanswer
 

Oooop  :sweat: ! Je n'avais pas vu  :heink: qu'il y avait un truc de connection pour linux sur le cd de FT ! Je vais essayer ca... thanks  :jap: !

n°42141
lfo
Posté le 11-11-2001 à 11:46:34  profilanswer
 

le_pacifa> ca me le fait quelque soit l'heure. J'ai modifié pppoe.conf à la main en précisant bien l'interface rezo. J'ai même essayé d'augmenter le délai du timeout.

n°42307
lfo
Posté le 11-11-2001 à 20:18:12  profilanswer
 

Prems>tu portes bien ton pseudo : tu es le premier à m'avoir répondu et en plus tu as tapé dans le mille :)
ben voui - honte sur moi - je n'avais pas pensé une seule seconde que FT puisse fournir un quelquonque support pour Linux, donc je n'ai pas regardé ledit CD...
Many thanks !!

n°89090
Prems
Just a lie
Posté le 18-04-2002 à 20:36:24  profilanswer
 

Et maintenant j'ai un Bewan Ethernet qui marche impec avec Roaring Penguin ! ;)


---------------
Ratures - Cuisine

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème de connection ADSL sous linux

 

Sujets relatifs
[laptop] Linux et NEC !!!Divers sous Linux... Debutant demande aide
ca y'est je surfe avec linux .... et squid c quoi ?Finalement, on s'y sens pas trop mal sous linux...
Partage ADSL que faire ?Probleme avec telnetd ss Linux
qui utilise une carte controlleur promise sous linux ?config routeur pour poste linux et win
Passer a linux (ou unix) oui mais..... 
Plus de sujets relatifs à : Problème de connection ADSL sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR