Bonjour, autant prévenir de suite je suis tout nouveau sous linux, je viens d'installer mandrake 10 sur mon pc
!
Je vais éssayer de le faire cohabiter avec xp (qui est ddéja installé) car j'ai quelques programmes en vb qui n'aimeront pas linux
tout semble bien s'être déroulé mis a part un petit détail; j'ai du sauter le cd 4 que je n'avais pas sous la main (il est d'ailleurs en telechargement) j'ai donc démarré sous linux... première constatation il a mit dix bonnes minutes à passer "lancement de la journalisation systeme" mais selon les dire d'un copain (StupidDuck ;-) ) ce serait juste un petit problème de detection serial ata donc ce n'est pas grave pour le moment.
j'ai ensuite eu droit à l'invite de commande (étonnant puisque j'avais configuré à l'installation lancement automatique de l'interface graphique) je me suis donc logé avec mon nom d'utilisateur créé à l'installation à savoir auron (en découvrant que le numlock n'est pas actif par défaut lol (pas si évident car je n'ai pas de led sur mon clavier
)) jusque là tout va bien ...
puis j'ai voulu démarrer l'interface graphique et là tout se corce... j'ai tapé "startx" et j'ai eu droit à
Citation :
xauth: error in locking authority file /home/auron/ .Xauthority
/usr/X111R6/binstartx: line 112: cannot create temp file for here document: Read-only file system
/usr/X111R6/binstartx: line 112: cannot create temp file for here document: Read-only file system
Authentification failed - cannot start X server.
Perhaps you do not have console ownership?xinit: Server error.
|
je me suis donc loggé en root et j'ai réssayé:
Citation :
xauth: error in locking authority file /root/ .Xauthority
Fatal server error:
Could not create lock file in /tmp: .tX0-lock
When reporting a problem ... (et le tralala que je passe ici)
giving up.
xinit: No such file or directory (errno 2): unable to connect to X server
xinit: No such process (errno 3): server error.
|
voila... merci d'avance... (pour la configuration des partition puisqu'on dirait qu'il ne sait pas écrire dessus c'est dans mon profil ça me semble correct...)
PS: j'ai hésité à le mettre dans le topic débutant mais apparement ce n'est pas une erreur commune...
Message édité par Morfessa le 25-08-2004 à 22:27:59
---------------
Il est aussi absurde de regretter le passé que d'organiser l'avenir