Le package vient du site officiel sur SourceForge.
Oui j'ai bien l'impression aussi : en fait, je ne sais pas trop si ca vient de la, mais j'expose ma theorie quand meme :
j'ai reinstallé proprement Mandrake hier, et tout marchait pour le mieux. C'est à dire que je n'avais pas ce probleme de plantage KDE avec toujours le meme message d'erreur.
Ensuite, comme je le fais d'habitude, je copie des polices Windows (3 en tout) dans le folder adéquat, je modifie la config dans le panneau GNOME pour préferer Arial aux autres, et depuis toutes les aplis KDE me font ce plantage.
Mais ce que je ne capte pas, c'est que Mandrake je l'ai réinstallé un bon paquet de fois depuis debut juillet, et je n'ai jamais eut ce probleme avant avec cette manip. Ca date depuis 2 jours en fait.
Aussi propre soit l'installation, meme en ayant rien installer, j'ai l'impression que ce sont les copies de police qui font foirer le tout. Suis je dans le vrai? en tout cas, c'est la seule manip """d'importance""", en dehors de la config des drivers NVIDIA, que j'ai fait.
Citation :
- soit tu avais un pb de packages corrompu sur tes CD ou alors tu as eu une corruption de ton système de fichiers après un mauvais shutdown ( arrêt )
|
Oui, j'ai eut un plantage direct apres la re-install : j'avais expliqué ce probleme dans un autre topic, à cause du NVIDIA sur la carte mere.
Possible aussi pour les CD : je me tatais pour acheter le pack Mandrake à la FNAC, 79 euros c'est plutot bon marché. Ca mettrait au moins les choses au clair.
Je vais quand meme tester vos soluces.
Message édité par Joseph Desire le 24-08-2004 à 19:24:57